|
Basket. Le coach du Mans Guillaume Vizade et l’un de ses joueurs attendus à la Summer League NBA... |
1
Auteur d’une belle première saison avec Le Mans Sarthe basket, Guillaume Vizade passera l’été au sein d’une équipe NBA. © Dominique BREUGNOT
Le Mans Sarthe basket sera représenté cet été outre-Atlantique. Le coach du club sarthois, Guillaume Vizade, rejoint le staff d’une équipe NBA pour la Summer League. Il sera accompagné par l’un de ses joueurs, également invité aux États-Unis.
La belle saison du Mans Sarthe basket se prolonge même au-delà du temps réglementaire. Sur ses réseaux sociaux, le club sarthois a annoncé le départ de son coach Guillaume Vizade. Le Clermontois, arrivé en Sarthe en début de saison, profite de la période estivale pour rejoindre le coach staff des Los Angeles Clippers, équipe NBA dans laquelle évolue notamment l’ancien manceau Nicolas Batum.
Lire aussi : EN IMAGES. Deux finales, des exploits et les playoffs : retour sur la saison du MSB
Figure en vogue parmi les jeunes coaches du championnat de France, Vizade – qui est sous contrat avec le MSB jusqu’en juin 2026 – devrait être assis sur le banc des Clippers lors du tournoi de Las Vegas, prévu à partir du 10 juillet.
Un banc sur lequel ne devra pas s’asseoir le acoahc principal Tyronn Lue mais sur lequel le coach manceau pourrait retrouver l’ancien joueur NBA Dahntay Jones et aussi Jay Larrañaga, passé par l’Asvel.
Léopold Delaunay également sur les parquets américains
Sorte de petit tournoi d’été, la Summer League permet aux franchises NBA de tester les jeunes joueurs issus de la draft (25 et 26 juin 2025) et également de voir à l’œuvre d’autres joueurs invités. Ce sera le cas cette année pour Léopold Delaunay puisque le meneur du MSB accompagnera son coach et pourra se mesurer ainsi à de nombreux futurs rookies.
Un été studieux sur les parquets américains avant de prendre part au tournoi des champions avec ses coéquipiers, sur le central de Roland-Garros en ouverture de la saison 2025-2026.