|
Basket. « Je n’ai pas hésité avant de dire oui » : Wes Dreamer veut participer à l’élan manceau... |
1
Le pigiste médical Wes Dreamer a disputé son premier entraînement avec le MSB, mardi 6 mai 2025. © Le Mans Sarthe Basket
Arrivé au Mans dans la nuit, Wes Dreamer a disputé son premier entraînement avec le MSB, dans la matinée du mardi 6 mai. L’intérieur étasunien ne cache pas son envie d’exploiter pleinement son rôle de pigiste médical de TaShawn Thomas.
Arrivé au Mans dans la nuit, Wes Dreamer était déjà à l’entraînement avec le MSB dans la matinée du mardi 6 mai. Au sortir d’une saison avec les Dresden Titans, en deuxième division allemande, qu’il a bouclée avec une adresse remarquable pour un joueur de son poste (près de 40 % de réussite en cinq tentatives de moyenne par match), l’intérieur n’a visiblement rien perdu de son habileté à trois points lors du voyage jusqu’en Sarthe, enchaînant les tirs primés à la fin de l’entraînement des Tango.
Trevor Hudgins : meneur blessé, conseiller avisé
Si tout s’est vite enchaîné pour lui, Wes Dreamer n’a pas tergiversé lorsqu’il a été approché pour remplacer au pied levé TaShawn Thomas, blessé au doigt contre Bourg-en-Bresse : « Je n’ai pas hésité un seul instant avant de dire oui ! C’est assez fou… J’arrive à peine et je suis déjà à l’entraînement pour préparer de potentiels play-offs, s’enthousiasme le joueur de 2,01 m, qui a commencé à prendre ses marques au sein du collectif manceau. Je pense qu’on a déjà créé de bonnes connexions. Ça se sent directement que c’est un bon groupe et je suis vraiment optimiste pour la suite. »
?? Les premiers pas de @wesleydreamer1 à Antarès ?? pic.twitter.com/mgSsRIOSnP
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) May 6, 2025
Si les qualités sportives de celui qui a été élu joueur du mois de la Pro A allemande en février et mars sont indéniables, les compétences humaines n’étaient pas non plus à négliger afin de ne pas perturber un groupe qui fonctionne. Le staff manceau aura pu compter sur les conseils avisés de son meneur phare Trevor Hudgins pour valider ce choix de pigiste médical. « Trevor est un bon ami. C’est dommage qu’il soit blessé au genou actuellement, mais je croise les doigts pour qu’on puisse évoluer ensemble sur le terrain. »
Cette proximité, les deux joueurs la doivent à leurs années passées à jouer ensemble dans l’équipe de Northwest Missouri State, entre 2019 et 2022. Le néo-Manceau y aura laissé de bons souvenirs, remportant deux titres de champion en NCAA II et terminant meilleur joueur de l’année de la conférence MIAA en 2024 et une dernière saison à 17,8 points et 6,4 rebonds de moyenne.
Lire aussi : NBA. Ancien membre du staff de l’équipe de France, Kenny Atkinson nommé entraîneur de l’année
Le destin poussait même Wes Dreamer à visionner des matches du MSB et même à se déplacer à Nanterre, « pour voir comment Trevor se débrouillait. La manière dont l’équipe jouait m’a intéressé. » Le polyvalent poste 4, aussi habitué à évoluer en pivot, se dit prêt à relever ce nouveau défi, qui pourrait lui ouvrir de nouvelles opportunités : « On ne veut jamais qu’un joueur se blesse, mais quand c’est le cas il faut que quelqu’un prenne la place vacante. J’espère que je serai au niveau pour compenser l’absence de TaShawn Thomas, mais j’ai très envie de montrer de quoi je suis capable. » Face à l’Asvel, lundi 12 mai, Dreamer aura une première occasion de faire rêver Antarès.