|
Basket. « Et si je me blesse ? » : Mike James ne décolère pas après son expulsion lors du choc Le Mans-Monaco... |
1
Mike James ne décolère pas après avoir été expulsé lors du choc contre Le Mans, dimanche. © Photo d’illustration : archive Omer Taha Cetin / AFP
Mike James, meneur de Monaco, a exprimé sa frustration sur ses réseaux sociaux. L’Américain a été expulsé à trois minutes de la fin du match entre l’ASM et Le Mans, dimanche 16 novembre (84-93). Il en veut aux arbitres.
Mike James n’a pas du tout digéré son expulsion à trois minutes de la fin du match contre Le Mans, dimanche 16 novembre, lors de la 8e journée de Betclic Elite. Les Sarthois, très mal partis en premier quart-temps, ont remonté les Monégasques, jusqu’à prendre l’avantage. Mais la puissance et le réalisme de la Roca Team ont donné l’avantage à Monaco, en fin de match (84-93). L’Américain, lui, n’a pu rester sur le parquet, exclu pour une faute jugée antisportive. « Faute antisportive ! Et si je me blesse, qu’est-ce qui se passe ? », a-t-il immédiatement posté sur ses réseaux sociaux en arrivant dans les vestiaires après son expulsion.
UNSPORTSMANLIKE!!!!!!
— Mike James (@TheNatural_05) November 16, 2025
But if i get hurt then what?
Mike James s’est emporté après une action de jeu durant laquelle il a armé son tir face à Johnny Berhanemeskel, collé à son corps pour le gêner. James a raté le coche sans obtenir de coup de sifflet et il a failli retomber sur les pieds du Manceau. Il s’est immédiatement plaint auprès de l’arbitre qui l’a d’abord sanctionné d’une faute technique. Mais devant la véhémence de l’Américain, le corps arbitral a pris la décision de l’expulser.
Lire aussi : Basket. « L’important est d’apprendre », Berhanemeskel philosophe après la défaite du MSB face à Monaco
L’Américain ressort frustré de ce choc durant lequel il termine néanmoins avec 16 points et 6 passes. Et la victoire.