|
Basket. Équipe de France : Iliana Rupert et Alexia Chartereau retenues pour le prochain regroupement... |
1
Iliana Rupert © Photo : FFBB
Les Sarthoises Iliana Rupert et Alexia Chartereau figurent parmi les quatorze joueuses sélectionnées en équipe de France pour les deux dernières rencontres de qualification à l’EuroBasket 2023.
Pas de surprise, Iliana Rupert (Virtus Bologne, 48 sélections) et Alexia Chartereau (Asvel, 90 sélections) font bien partie des quatorze joueuses retenues par Jean-Aimé Toupane et Céline Dumerc pour le prochain rassemblement de l’équipe de France féminine de basket.
14 joueuses pour valider la qualif' Ã l'Euro 2023 ????
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) January 9, 2023
RDV en février pour les deux derniers matches en Lituanie et en Finlande ??#PassionnémentBleu pic.twitter.com/F2sKQ1PthJ
Les deux Sarthoises retrouveront leurs coéquipières en Bleue à l’INSEP, à Paris, avant deux déplacements en Lituanie, le 9 février (18 h 30 heures française), puis en Finlande, le 12 février (14 h), pour conclure leur campagne de qualification à l’EuroBasket féminin 2023 (du 15 au 25 juin, à Israël et en Slovénie).
LIRE AUSSI. Médias. La liste des événements sportifs protégés par une diffusion en clair modernisée en 2023
Après des succès contre la Finlande (103-77) et l’Ukraine (109-88), en novembre, l’équipe de France est première de son groupe B.