|
Basket. En espoirs aussi, Cholet - Le Mans a tout du match au sommet... |
2
Hugo Nguyen, meilleur passeur des espoirs manceaux. © Dominique Breugnot.
À l’instar de leurs aînés, les espoirs de Cholet et du Mans signent un épatant début de saison. Opposant le leader choletais invaincu à son dauphin manceau aux dents de requin, le lever de rideau espoirs promet lui aussi un match chic et choc à la Meilleraie. Coup d’envoi samedi 1er novembre à 14 h 30.
DE-DRA-MA-TI-SER au maximum l’évènement. « Nous ne sommes qu’au tout début de la saison. Ne nous mettons pas de pression inutile en nous focalisant uniquement sur le classement, exhorte Jordan Bernard, coach des espoirs du MSB. Au travers de nos résultats et de ceux de Cholet, on s’est offert le droit de disputer un derby sympa. Un gros match chez une grosse équipe. L’objectif étant de mettre tous les ingrédients pour réaliser le meilleur match possible chez le leader. »
Il faudra pour cela réduire au maximum l’abattage des épatants intérieurs Sublime Gbiegba et Julien Wilamowski. « Sur le début de championnat, leurs deux recrues estivales sont déjà très dominantes. Sur le papier et dans le jeu, cette équipe de Cholet nous ressemble un peu avec un secteur intérieur fort, c’est le cas aussi chez nous avec David (Simonovic) et Tyler (Beracou), un arrière de très haut niveau avec Aaron Towo Nansi et nous avec Bastien (Grasshoff) et de très bons joueurs à côté. »

Après son match pro référence face au Portel, Bastien Grasshoff pourrait avoir un temps de jeu contrôlé en espoirs à Cholet. Dominique Breugnot
Lire aussi : La belle soirée du jeune Bastien Grasshoff
Pour s’afficher en tête de gondole dans un paquet de stats, « on est la meilleure équipe à l’évaluation, aux points marqués, aux rebonds, aux passes et on est aussi l’équipe qui perd le moins de ballons en championnat », Le Mans ne va surtout pas se cacher à l’aube d’aller titiller le leader invaincu. « Même s’il faut pondérer un peu ces chiffres avec quelques matches un peu plus faciles, ils sont aussi révélateurs de notre bon début de saison. On n’a pas la volonté de se cacher. On est plein d’ambition mais les ambitions, sans les actes, cela ne sert à rien. »
A-t-il reçu le feu vert pour faire jouer Bastien Grasshoff, qui s’entraîne au quotidien avec les pros et qui sort d’une prestation XXL face au Portel ? « Sauf contre-indication, il sera avec nous en espoirs. À l’heure qu’il est, je ne sais pas s’il y aura un temps de jeu contrôlé ou pas. Même si ce n’est évidemment pas la même équipe avec ou sans lui, on a déjà su gagner sans lui. On a fait toute la préparation sans lui. S’il est là , tant mieux. S’il n’est pas là , on ne reverra pas nos ambitions à la baisse. On défiera Cholet avec la même détermination. »