|
Basket. Élite : libéré par le MSB, Tyran De Lattibeaudiere quitte le club avant la fin de sa pige... |
1
Tyran De Lattibeaudiere, face à Dijon, le 23 décembre, lors de la 17e journée de championnat. © Photo : Dominique Breugnot
Le Mans Sarthe basket a annoncé, ce jeudi 28 décembre, le départ de Tyran De Lattibeaudiere. La pige médicale de l’intérieur jamaïquain devait courir jusqu’au 8 janvier, il quitte finalement la Sarthe plus tôt pour s’engager à l’étranger.
Tyran De Lattibeaudiere a terminé l’année 2023 avec le MSB mais il ne commencera pas 2024 en Sarthe. Le club manceau a officialisé le départ de l’ailier fort jamaïquain (1,97 m, 32 ans), ce jeudi 28 décembre, au lendemain du revers à Cholet (111-96).
?? Le MSB libère Tyran De Lattibeaudiere , dix jours avant le terme de son contrat de pigiste, afin de le laisser partir à l’étranger.
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 28, 2023
L’ensemble du club lui souhaite une pleine réussite dans la suite de sa carrière ! ??
Infos ?? https://t.co/vDyweZ42Yi pic.twitter.com/jKU2xcWuYL
Arrivé le 31 octobre de l’Hapoel Afula (Israël) comme pigiste médical de Williams Narace (genou), puis prolongé le 7 décembre pour pallier la blessure à la cheville d’Abdoulaye Ndoye, l’ancien orléanais (22-23) est finalement libéré à onze jours de la fin d’un contrat qui devait courir jusqu’au 8 janvier. Cela va lui permettre de « partir à l’étranger », indique Le Mans Sarthe basket dans un communiqué. Il se dirigerait vers Taïwan.
« Son professionnalisme et sa rage de vaincre laisseront de beaux souvenirs »
« Dès son arrivée en Sarthe, l’intérieur jamaïquain s’est parfaitement fondu dans le collectif d’Elric Delord. Exemplaire dans son état d’esprit et sa débauche permanente d’énergie, il s’est montré productif sur le parquet tout au long de sa pige au MSB, y est-il souligné. Son professionnalisme, sa rage de vaincre et son sourire laisseront de beaux souvenirs au sein du vestiaire manceau. L’ensemble du club lui souhaite une pleine réussite dans la suite de sa carrière. » Sur Instagram, le joueur se dit « reconnaissant et chanceux » d’avoir eu cette opportunité.
LIRE AUSSI. TÉMOIGNAGE. « J’ai dû me réfugier dans un bunker », ce basketteur arrivé au Mans a fui Israël
Le poste 4 tournait à 9 points et 4,1 rebonds pour 10,2 d’évaluation de moyenne sur les 9 rencontres de championnat qu’il a disputé sous le maillot sarthois. Il s’est aussi distingué en Ligue des champions (BCL), en inscrivant 12 points dans le prestigieux succès face à Malaga (85-78, le 22 novembre), ou en marquant 15 unités à Peristeri dans une rencontre décisive pour la qualification en play-in.
Le Mans n’a qu’une rencontre à disputer d’ici le 8 janvier : le match aller de ce play-in contre le Promitheas Patras, le mercredi 3 janvier. Abdoulaye Ndoye, qui a progressivement repris l’entraînement collectif ces derniers jours, pourrait être de retour pour la partie.