|
Basket. Élite : la pige médicale de Tyran De Lattibeaudiere prolongée jusqu’au 8 janvier... |
1
Tyran De Lattibeaudiere, balle en main contre Malaga, lors de la 4e journée de Ligue des champions (BCL), mardi 22 novembre à Antarès. © Photo : Dominique Breugnot
Tyran De Lattibeaudiere va rester au MSB jusqu’au 8 janvier. La pige médicale de l’ailier fort jamaïquain est prolongée en raison de la blessure au pied d’Abdoulaye Ndoye, malgré le retour de Williams Narace.
Tyran De Lattibeaudiere aurait dû jouer à Peristeri (Grèce) son dernier match sous le maillot manceau, ce mercredi 6 décembre (78-86), puisque sa pige médicale expirait. Arrivé le 31 octobre dernier de l’Hapoel Afula (Israël) pour remplacer Williams Narace, revenu à la compétition en Grèce, l’ailier fort de 32 ans va finalement poursuivre sa mission jusqu’au 8 janvier. Il va cette fois suppléer Abdoulaye Ndoye, blessé au pied et absent pour cette raison dans la banlieue d’Athènes.
????? Tyran de Lattibeaudiere prolongé jusqu'au 8 janvier !
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 7, 2023
Son départ, initialement prévu le 6 décembre, est différé au 8 janvier, en raison de l’absence d’Abdoulaye Ndoye, blessé au pied.
??Plus d'infos ?? https://t.co/r7yqEugt0e pic.twitter.com/U5UR6FlQ3i
« Auteur de 15 points et 4 rebonds hier soir sur le parquet de Peristeri en BCL, l’intérieur jamaïquain s’est rapidement intégré au collectif d’Elric Delord, rappelle le club dans le communiqué annonçant la prolongation du joueur de 2,02 m. En cinq matches disputés en championnat, il a cumulé 8,4 points et 3,8 rebonds de moyenne en 20 minutes de jeu, tout en apportant à l’équipe son expérience et son énergie débordante. Ses solides performances ont convaincu le staff manceau de le conserver dans l’effectif un mois supplémentaire. »
LIRE AUSSI. Basket. Ligue des champions : Patras, Vilnius, Dijon, quel adversaire pour le MSB au tour suivant ?
Tyran De Lattibeaudiere avait d’abord été engagé pour son profil, similaire à celui de Williams Narace, afin de ne pas bouleverser l’architecture de l’équipe. Le poste 4 remplace cette fois-ci un arrière, ce qui contraint l’entraîneur manceau Elric Delord à quelques ajustements, mais n’a pas empêché les Sarthois de battre Peristeri.