|
Basket. Coupe de France : le MSB sans pitié pour Tours, se qualifie en huitième de finale... |
1
Sérieux dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier, le MSB a dynamité Tours © Photo Le Maine Libre YVON LOUE
Sérieux dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier, le MSB (Jeep Elite) a dynamité Tours, équipe de Nationale 1, ce vendredi 13 novembre 2020, dans un Antarès à huis clos (110-54). Le club sarthois se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Deux divisions, au basket, ce n’est pas comme au foot, c’est souvent rédhibitoire. Même si Tours avait créé l’exploit au 1er tour de cette Coupe de France 2020/2021 en sortant Pau-Orthez, ce vendredi 13 novembre, l’écart a été vite abyssal face à un MSB sérieux.
Encore correct à la fin du premier quart-temps (26-18), le score est très vite grimpé en faveur des Manceaux, impitoyables dans un deuxième acte remporté 35 à 7 (61-25 à la pause). Mettant l’intensité nécessaire en défense et sanctionnant chaque erreur adverse, le MSB a poursuivi sur sa lancée en deuxième mi-temps pour un écart final de +56 (110-54).
Au-delà de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, cette rencontre aura aussi permis au coach sarthois, Elric Delord, de donner du temps de jeu à tous ses joueurs, privés de matchs officiels depuis le 28 octobre et le déplacement à Pau en Jeep Elite.
Derrière les habituels leaders, Bamforth (22 points), Keane (11 points, 8 passes décisives) ou Bigote (14 points), certains joueurs ont pu prendre un plus de place que d’habitude, comme Mockevicius (9 points, 9 rebonds) et Baptiste (11 points, 4 rebonds).
A noter que Terry Tarpey, victime d’une entorse de la cheville à l’entraînement, était forfait. Il devrait être absent de trois à quatre semaines.
Le 19 novembre prochain, le MSB ira jouer un match amical à Orléans pour garder le rythme avant une éventuelle reprise de Jeep Elite début décembre.