|
Basket. Betclic Elite : le MSB s’incline contre Gravelines au bout d’un match très serré... |
1
Scott Bamforth et le MSB ont fini par céder dans un match très serré contre Gravelines. © LE MAINE LIBRE – YVON LOUE
Dans un match ultra-accroché, le MSB a fini par céder, dans le money-time, face à Gravelines ce lundi 27 décembre 2021 (89-93). C’est la deuxième défaite de la saison à Antarès pour les Sarthois.
On ne pourra pas dire que le MSB n’était pas à fond d’entrée de jeu ! Fort d’une ligne arrière Kajami-Keane – Johnson-Odom explosive et d’un Williams Narace au four et au moulin, le club sarthois passe un 6-0 à Gravelines. Mais si les Sarthois musellent parfaitement le duo Taylor – Reed, c’est à l’intérieur que Gravelines va réagir avec notamment la présence difficilement évitable du Polonais Olejniczak (2,13 m).
Admirez cette passe de @Taarpey ????
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 27, 2021
MSB | 6 - 0 | @BCMBasket
?QT 1 - 8’30 à jouer #GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/yr7bTWLuuf
Piqué au vif (6-7 à la 3’), Le Mans repartait de plus belle. En particulier avec des rotations efficaces. À l’image d’un Kenny Baptiste présent dans tous les secteurs (6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives lors de son premier passage) et un Dante Cunningham pas en veine avec ses tirs mais très utile dans la dissuasion (2 contres).
Des shooteurs en feu
Pression d’un côté, efficacité de l’autre (12/19 aux tirs soit 63 % de réussite dans le premier quart-temps), Le Mans prenait les commandes (26-13 à la 8’). Mais cette rencontre allait encore plus monter en termes offensifs. Les shooteurs des deux équipes prenaient feu dans le deuxième quart-temps : 4/8 pour le MSB, 5/9 pour Gravelines !
BANG BANG @KazaKajamiKeane ??
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 27, 2021
MSB | 31 - 25 | @BCMBasket
?QT 2 - 8’ à jouer #GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/oMzcwbS8C4
Le match devenait spectaculaire et Le Mans avait beau refaire quelques petites avancées (45-39 à la 17’), Gravelines finissait toujours par revenir à son contact. Et à la pause, rien n’était fait (50-49). Le scénario se poursuivait dès le retour des vestiaires. Malgré des bons passages de Darius Johnson-Odom puis de TaShawn Thomas, qui insistaient dans la raquette (30 points à l’intérieur pour le MSB après 30 minutes), rien n’y faisait. Gravelines, définitivement en rythme, de loin, comme sur la ligne des lancers, restait collé aux baskets du MSB (57-57 à la 23’puis 65-60 à la 26’).
On arrête pas @KingMe_DJ1 ??
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 27, 2021
MSB | 53 - 51 | @BCMBasket
?QT 3- 8’ à jouer #GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/ceJNgDALrw
Deuxième défaite à domicile
Le dernier acte promettait d’être chaud. Gravelines semblait avoir un surplus d’énergie. Cela se confirmait au rebond où les Nordistes n’en captaient pas moins de cinq offensifs en trois minutes. De quoi repasser en tête au tableau d’affichage depuis bien longtemps (74-76 à la 33’).
Cet avantage était de courte durée. Une nouvelle fois, en sortie de banc, Dante Cunningham effectuait une belle séquence pour remettre les siens dans le droit chemin (81-76 puis 87-80). Mais Gravelines se battait jusqu’au bout (87-87 à 1’30 de la fin).
Le tir primé dans le corner qui fait du bien de Dante Cunningham ????
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) December 27, 2021
MSB | 77 - 76 | @BCMBasket
?QT 4 - 6’30 à jouer #GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/DoNK4k0OaX
Mieux, les joueurs de JD Jackson, après avoir réussi un stop défensif, crucifiaient les Sarthois sur un nouveau tir primé de Kenny Kadji (89-91 à 13 secondes du buzzer). Sur la possession suivante, Tarpey ne pouvait concrétiser son lay-up et le MSB devait baisser pavillon pour la deuxième fois de la saison à domicile (89-93).
À la trêve, Le Mans reste toutefois à une belle deuxième place de Betclic Elite, derrière Boulogne-Levalois mais rejoint désormais par Monaco.