|
Basket. Betclic Elite : le MSB s’impose dans un derby à rebondissements contre Cholet... |
1
Williams Narace et le MSB ont remporté le premier derby de la saison contre Cholet. © Le Maine Libre – YVON LOUE
Le MSB a remporté, ce mardi 4 octobre 2022, un derby haletant contre son voisin choletais (90-82). Un succès dans un dernier quart-temps de feu alors que les Sarthois avaient compté jusqu’à 14 longueurs de retard.
Le MSB mettait la bonne intensité dès le début de la rencontre et ça, des deux côtés de terrain. En attaque, les Sarthois développaient un feu fluide (déjà 9 passes décisives à la fin du premier quart-temps) avec une belle réussite à la clé (10/15 aux tirs). Présents aussi aux rebonds, ils prenaient les commandes du tableau d’affichage (12-6 à la 4’puis 24-20 à la 10’).
Le tir primé pour le capitaine ??
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) October 4, 2022
MSB | 7 - 4 | @CB_officiel
? QT1 - 7’ à jouer #GoMSB ?? #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/EXCa761LiP
Terry Tarpey régalait encore, Ndoye régulait le jeu et le duo Narace – Carlton finissait le travail dans la raquette. Mais Cholet, dont le jeu était contesté, restait toujours à distance respectable grâce à des gros tirs de loin (6/10 à 3 points à la pause). A tel point que le MSB ne menait que de trois petites longueurs à la pause (47-44).
Cinglant 12-0
Mais au retour des vestiaires, Le Mans n’y était plus. Les Sarthois perdaient plus de ballons en à peine cinq minutes que dans toute la première période (4 contre 3). De quoi encaisser un cinglant 12-0 par une équipe de Cholet qui n’en demandait pas tant (47-56 à la 25’).
Marcus part au cercle pour réduire l’écart et ne pas laisser Cholet prendre trop l’avantage.
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) October 4, 2022
MSB | 54 - 62 | @CB_officiel
? QT3 - 2’50 à jouer #GoMSB ?? #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/vO4otur43P
Défendant moins bien, le MSB ne trouvait plus de solutions sur jeu rapide de l’autre côté du terrain. Pire, il se retrouvait relégué à 14 points de son rival (54-68 à la 28’). Heureusement, les Manceaux finissaient mieux le quart-temps pour se donner une chance d’être encore dans le coup avant la dernière ligne droite (64-70 à la 30’).
La salle s’enflamme
Sur sa lancée, Le Mans retrouvait de la gnac et le match était plus que jamais relancé et indécis (73-73 à la 35’). La salle Antarès s’enflammait et elle le pouvait car les Sarthois poursuivaient sur leur lancée pour infliger un 14-0 à Cholet et reprendre complètement le momentum du match (80-73 à la 37’).
Ce match devient complètement fou ! La salle est en folie ! Un gros gros temps fort de l’équipe pour prendre 7 pts d’avance ??
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) October 4, 2022
MSB | 80 - 73 | @CB_officiel
? QT4 - 3’34 à jouer #GoMSB ?? #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/WwwLWeVzI3
Les joueurs des Mauges n’abdiquaient pas mais cette fois, c’était bien le MSB qui allait mettre les tirs importants, à l’image d’Abdou Ndoye à 3 points, en toute fin de possession, pour crucifier son club formateur. Le Mans parachevait son succès dans ce derby des Pays de la Loire (90-82) et devenait ainsi coleader du championnat avec Blois et Monaco.