|
Basket. Betclic Élite : Cruel dénouement d’un bras de fer intense pour Le Mans SB face à Villeurbanne... |
1
Le Mans a longtemps mené les débats, avant de se faire cueillir dans le money-time… © DOMINIQUE BREUGNOT
Au terme d’un combat de toute beauté, Le Mans s’est incliné sur un tir primé d’Angola face à Villeurbanne (88-91), ce dimanche 25 janvier 2026, décidément grand fan d’Antarès.
David par ici, Dileo par là. En ponctuant deux actions de grande classe par des tirs primés dont il a le secret, le grand blond du MSB explose l’applaudimètre d’Antarès. Un public nombreux, festif et gâté. Même le jeune papa Vizade, de son salon, doit se régaler.
Élu récemment MVP de la salle de musculation, Travante Williams montrait rapidement ses biscotos sur le parquet. Suivez le guide. Pas de souci. Trevor Hudgins adore ces matches intenses, ces défis Euroligue. Aucune fausse note pour le chef d’orchestre local : 15 points à 100 %, 4 fautes provoquées et déjà… 19 d’évaluation en 14 minutes de jeu.
Un solide second quart-temps du Mans
Longtemps en mode chasse patates, Le Mans se lève sur les roues pour prendre ce match de gala à son compte. Un retournement de situation d’autant plus épatant que Villeurbanne se goinfre un peu trop de rebonds (17, dont 6 offensifs). Quasi parfait sur la ligne des lancers (12/13), Le Mans vire logiquement en tête aux citrons. Du peps, du jus. Les « Orange », comme à Istanbul il y a peu, assurent le spectacle et donnent mal à la tête à la meilleure défense de France (53-43). Un 31-18 en dix minutes s’il vous plaît.
Les murs du vestiaire visiteurs ont tremblé à la pause. Villeurbanne revient en mode chasseur ! Élémentaire mon cher Watson ! Le prénommé Glynn montre la voie, où s’engouffre Edwin Jackson. Pied au plancher, l’Asvel s’affiche en gros dans le rétro (67-66). Il en faut pas plus pour affoler l’escouade locale.
Bien en jambes, bien dans son basket et ses lignes de passes, Le Mans retrouve bien vite la pédale d’accélération (73-69). TE-NIR ! Car le visiteur s’appelle Villeurbanne tout de même ! Mais à chaque fois qu’une parité s’affiche sur les tableaux lumineux, bing, Le Mans décoche une flèche derrière l’arc : Johnny B et Dileo pour vous servir. Franchement, on se régale ! Œil pour œil, dent pour dent. Ajinça, le fiston, s’y met lui aussi.
Une fin de match irrespirable
Villeurbanne monte le curseur agressivité et se discipline dans la tenue du ballon. Un domaine, où Braian Angola mérite les félicitations du jury. À peine arrivé, déjà adoubé. Décidément, Antarès lui sourit. Déjà démoniaque ici même avec Gran Canaria, il remet ça avec sa nouvelle tenue rhodanienne.
Money-time insoutenable. Eboua, top-rebondeur d’Italie, échappe la première balle de match… imité par Trevor Hudgins qui rate son lay-up. 87-88 et 22 secondes à jouer. Au bout du bout d’une possession en or massif, Johnny B obtient deux lancers francs. Le premier roule sur le cercle et… ressort !
Le deuxième rentre (88-88). Neuf secondes à la pendule, puis quatre après faute. Et avant le tir assassin d’Angola !