|
Basket. Après cinq saisons, Williams Narace quitte Le Mans... |
1
Williams Narace a rejoint le MSB en 2020. © Dominique Breugnot
C’est un joueur important qui a quitté Le Mans Sarthe Basket, ce mardi 10 juin. Le Camerounais Williams Narace (28 ans) ne portera plus les couleurs mancelles la saison prochaine après cinq saisons passées au club.
Arrivé en 2020 au Mans, après un parcours long de six saisons au Sluc Nancy, le Camerounais Williams Narace (28 ans, 2,01 m) quitte la Sarthe, comme annoncé ce mardi 10 juin par le club sur les réseaux sociaux.
Dixième meilleur marqueur du club
Avec 181 matches disputés sous les couleurs du MSB, il est devenu le 12e joueur le plus capé de l’histoire du club. Une empreinte marquante, caractérisée par des résultats réguliers tout le long de son parcours sarthois.
Narace se classe dans le top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire du Mans, avec 1 768 points inscrits au total, ainsi que 831 rebonds (11e) et 61 contres (10e). L’ailier ou ailier fort a affiché des statistiques moyennes par match intéressantes en ayant 9,8 points, 4,6 rebonds et 9,8 d’évaluation en 23 minutes.
Après 5?? saisons passées au club, ???????????????? ???????????? part pour de nouvelles aventures ??
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) June 10, 2025
L'ensemble du club lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière ??
Un grand MERCI Will ?? Tu as fait honneur à nos couleurs, un vrai soldat ?? pic.twitter.com/LhEQ6H9yVi
Avec Le Mans, Narace a notamment été finaliste de la Coupe de France en 2025 (défaite contre le Paris Basket, 80-91) et a remporté la Leaders Cup cette même année en battant Monaco en finale (104-96).
Le public sarthois a donc eu l’occasion de voir le Camerounais pour la dernière fois lors de l’élimination en quarts de finale d’Élite contre les Monégasques, le 1er juin, un match durant lequel il avait inscrit 13 points.
Lire aussi : Le visage du Mans Sarthe Basket prend déjà forme pour la saison 2025-2026
N’ayant jamais joué ailleurs qu’en France chez les professionnels, le natif de Ndikiniméki pourrait découvrir un autre championnat pour la suite de sa carrière. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée à ce sujet.