|
Basket - N3F. « L’an dernier, le perdant était relégué » : un derby vendéen au sommet... |
1
Noëllie Macé est la capitaine de la CSG. © Archive Ouest-France
Actuellement deuxième et troisième de Nationale 3 féminine, Riez/Vie et Chantonnay Saint-Germain s’affrontent, ce dimanche 8 février (15 h 30), dans un duel au sommet. L’an dernier, les joueuses de Riez/Vie avaient été reléguées à la dernière journée. Déjà sur le parquet de la CSG.
Je n’y aurais pas cru !
À l’évocation de ce derby retour entre Chantonnay Saint-Germain et Riez/Vie, ce samedi 7 février, en Nationale 3 féminine, la capitaine de la CSG, Noëllie Macé reconnaît ne pas avoir imaginé ce scénario en début de saison. Ce même derby était le dernier match de la saison dernière où le perdant était relégué.
Riez/Vie s’était incliné, mais a ensuite été repêché. C’est vrai que ce sont des matches particuliers, souvent à enjeux , abonde Lolita Richard, capitaine d’une formation côtière classée 2 e . Et ce n’est jamais simple de jouer libéré à la CSG. Les filles se connaissent et on peut ne pas réussir à développer notre jeu.
Riez/Vie n’a jamais gagné à Chantonnay
À noter que Chantonnay Saint-Germain compte un match en plus, expliquant cette 3e place. Cependant, comment battre la CSG ? Secret professionnel !, sourit Noëllie Macé, dont l’équipe s’était inclinée 68-51 début octobre. Je me souviens que Riez/Vie était davantage prêt. Nous, on démarrait un nouveau cycle.
Lolita Richard, elle, rappelle que Riez/Vie n’a jamais gagné à la CSG. Mais nos recrues apportent. On a une vraie poste 5 et l’ambiance est bonne dans notre groupe.
En face, la capitaine de la CSG entend faire valoir les forces de son équipe. On tient défensivement et notre équipe est homogène. On est sur une bonne dynamique et on joue chez nous
…
Je vois un match disputé et une victoire de la CSG.Â
Lire aussi : « Heureuse d’avoir pu réaliser mon rêve » : Mariama Diafate s’épanouit à l’Étoile Riez Vie
Â
Un pronostic non partagé par la poste 4 de Riez/Vie : Je prédis un très bon début de match de notre part, avec un écart rapide pour s’assurer un match serein !
Le programme du week-end
Samedi (16 h 15). N2 : La Roche – Smash. Dimanche (15 h 30). N3 : CSG – Riez/Vie.