|
Basket - N3F. Coulaines s’effondre à La Hague... |
1
Florent Lepinay, l’entraîneur de Coulaines. © DOMINIQUE BREUGNOT
En déplacement du côté de la Manche, à La Hague, dimanche 12 octobre, Coulaines s’est lourdement inclinée (73-49), lors de la quatrième journée de championnat.
Ce déplacement dans la Manche s’annonçait périlleux pour la formation sarthoise. Opposé à La Hague, concurrente directe pour le maintien, le promu coulainais a d’abord fait jeu égal, avant de sombrer en seconde mi-temps (73-49), dimanche.
« Nous n’avons plus mis un tir »
Les Sarthoises avaient même pris les commandes au milieu du deuxième quart-temps, comptant jusqu’à sept points d’avance. Mais peu à peu, la mécanique s’est grippée. Les pertes de balle se sont multipliées et l’adresse s’est envolée, permettant à La Hague de prendre la main à la pause (37-35, 20’). Par la suite dépassées défensivement, les Sarthoises ont vu leurs adversaires s’échapper dans une seconde mi-temps à sens unique.
 Nous étions déjà moins fluides en fin de première, mais en seconde période, c’était vraiment extinction des feux. Nous n’avons plus mis un tir, la frustration a pris le dessus et nous avons perdu confianceÂ
, regrettait l’entraîneur Florent Lépinay.
Pas de quoi s’alarmer pour autant pour le technicien sarthois, qui préfère retenir le début de saison encourageant de ses troupes :  Sur le plan comptable, c’est plus que satisfaisant d’arriver à la trêve avec deux victoires et deux défaites. Nous découvrons ce niveau, il faut maintenant être plus pointilleux et gagner en consistance.Â
LA HAGUE - COULAINESÂ : 73-49 (37-35)
COULAINES. Maretheu, Pottier, Longepe 7, Dodard 1, Leroulier 11, Leveau 5, Mularczyk 5, Duval 10, Bouchenoire 2, Kinchanama 8.