|
Basket-ball. Une victoire à deux visages pour les espoirs du Mans SB face à l’ASVEL... |
1
Hugo Nguyen et ses coéquipiers ont décroché un nouveau succès. © ARNAUD DESPELCHAIN
Ce samedi 24 janvier, les espoirs du MSB accueillaient leurs adversaires de l’ASVEL salle Robert Jarry. Au-devant de ce qui aurait pu être leur match référence de la saison, les joueurs de Jordan Bernard seront, certes, repartis avec la victoire, mais avec un goût amer de frustration.
Commençant la rencontre sur les chapeaux de roues, les locaux n’auront, dès les premières minutes, laissé aucune chance à leurs adversaires Lyonnais, samedi 24 janvier. Entamant la partie par un sec (9-0) et portés par un Hugo Nguyen de feu (23 points sur la rencontre), le premier quart-temps virera à la correction, s’achevant sur un impressionnant (21-6) pour le MSB. Le second quart-temps suivra encore plus cette dynamique de dominance pour les Manceaux, se reposant également sur un magnifique match global de Tyler Beracou, meilleur joueur sur le terrain, compilant un double-double (10 points et 10 rebonds à 25 d’évaluation). Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un sec (47-17), les locaux assurant déjà 30 points d’avance.
« On ne profite pas d’un match qui aurait pu être une référence »
Le retour des vestiaires sera quant à lui plus mitigé. Bien que les espoirs du MSB profitent du momentum de leur domination de première période, le relâchement global de l’équipe se fait ressentir - tant et si bien qu’ils marqueront moins de points que leurs adversaires sur la deuxième mi-temps. Le match redoublant d’intensité physique (on notera deux blessures du côté de l’ASVEL), les deux derniers quart-temps s’écouleront (22-27), puis (13-20), pour un score final de 82-64, pour des Manceaux ayant eu jusqu’à 30 points d’avance.
Lire aussi : Basket. Le Mans : sacré baptême du feu pour Antoine Mathieu
 On a fait une très bonne première mi-temps. Nos adversaires sont maintenus à 17 points et c’est une excellente chose, mais au retour des vestiaires on arrête de jouer et tout le monde est frustré. On ne profite pas d’un match qui aurait pu être une référence à l’approche d’un gros déplacement et de la réception de Dijon, et je ne peux pas être satisfait de cela »,
déclarait Jordan Bernard, entraîneur des Espoirs MSB.
La fiche technique
MSB/ASVELÂ : 82-64
(21-6), (26-11), (22-27), (13-20)
MSB : Traoré 2, Cognet 11, D. Simonovic 10, Diaby-Cisse 7, B. Simonovic 7, Durand-Leguay 6, Beracou 10, Sar 6, Nguyen 23
ASVELÂ : Wade 12, Lefkir 1, Diouf 5, Sylves 20, Goder 7, Risal 15, Loussavouvou 4.