|
Basket-ball. Élite : Paris voudrait s’offrir le Manceau Trevor Hudgins, le MSB dément... |
1
Le Manceau Trevor Hudgins (n°12), pressé par T.J. Shorts (0) et Nadir Hifi (2). © Photo : Dominique Breugnot
Selon BeBasket, Trevor Hudgins pourrait quitter la Sarthe après deux saisons au MSB. Auteur d’un exercice 2024-2025 remarquable, le meneur américain serait susceptible de rejoindre le Paris Basketball, où il découvrirait l’Euroligue.
Alors que Le Mans Sarthe Basket a fêté sa qualification en playoffs d’Élite par une victoire de prestige contre l’Asvel (97-80), lundi 12 mai, le média spécialisé BeBasket a annoncé que plusieurs sources s’accorderaient pour envoyer Trevor Hudgins au Paris Basketball la saison prochaine. Après une saison 2023-2024 difficile, le MVP de la Leaders Cup, remporté par les Tango en février dernier, a franchi un cap cette saison, avec un bilan de 16 points, 1,8 rebond et 2,9 passes décisives en moyenne sur 27 matchs de championnat.
« Un non-sujet » pour le MSB
Efficace offensivement et dotée d’une adresse remarquable (43,6 % à trois points), Hudgins pourrait pallier les départs de T.J. Shorts et Nadir Hifi dans la ligne arrière de l’équipe parisienne. Le club de la capitale a des arguments solides, puisqu’il offrirait l’opportunité au Manceau de disputer l’Euroligue dans une équipe qui ne cache pas ses ambitions de jouer les premiers rôles européens.
Lire aussi : Basket. « À 33 ans, j’ai encore faim ! » : Wilfried Yeguete, l’âme du Mans SB
Le joueur de 26 ans aurait également été contacté durant le week-end de finale de la Coupe de France, où le MSB avait été défait par le Paris Basketball (91-80), à l’Accor Hotels Arena. Hudgins n’en avait pas pour autant semblé perturbé, livrant une solide prestation d’ensemble, avec 22 points inscrits. « Cette rumeur de départ court fortement depuis la Leaders Cup. Trevor ne nous a jamais montré une baisse quelconque d’attention vis-à -vis de l’équipe et du club. Pour nous, c’est un non-sujet à partir du moment où on a un joueur totalement concerné et concentré sur la saison, affirme Vincent Loriot, directeur sportif du club sarthois. C’est un jeu normal de l’intersaison, qui n’attend pas la fin de l’exercice pour démarrer. » Pour l’instant blessé au genou droit, Hudgins devrait être de retour pour disputer les playoffs.