|
Basket-ball. Claude Gasnal, ancien joueur du SCM Le Mans s’est éteint à 76 ans... |
1
Claude Gasnal, ancien joueur emblématique du SCM. © Archives Olivier Renault.
Natif du Mans et international à 95 reprises, Claude Gasnal, ailier talentueux, avait été double champion de France avec le SCM en 1978 et 1979.
Il a joué avec les plus grands de son époque comme les frères Beugnot, Eric et Gregor, ou encore Hervé Dubuisson, recordman de sélections et de points en équipe de France. Joueur emblématique du SCM Le Mans (aujourd’hui Le Mans Sarthe Basket), Claude Gasnal a largement contribué à offrir au club sarthois ses deux premiers titres de champion de France en 1978 et 1979.
Une reconversion réussie
Natif du Mans, cet ailier talentueux et élégant avait participé à deux championnats d’Europe (71 et 73) et porté à 95 reprises le maillot frappé du coq, marquant de son empreinte le basket français fin des années 70. Sur leurs sites officiels, la FFBB et le journal L’Équipe lui ont rendu hommage.
Lire aussi : Basket. Élite. À Antarès, Le Mans SB a fait son retour sur le parquet
Après une brillante carrière sportive, où son sens du collectif faisait l’unanimité, Claude Gasnal s’était reconverti avec succès dans l’évènementiel en fondant « Claude Gasnal Organisation », désormais dirigé par son fils Romain.
Les obsèques de Claude Gasnal auront lieu lundi 18 août, 15 h 45, au crématorium des Hunaudières à Ruaudin dans l’intimité familiale et amis proches.