|
Badminton. L’équipe 2 d’Arnage Mulsanne rejoint Spay en Régionale 1... |
1
L’équipe 2 d’Arnage Mulsanne évoluera en R1 la saison prochaine. © Photo : Badminton Arnage Mulsanne
Champions de R2, les joueurs de l’équipe 2 d’Arnage Mulsanne évolueront en R1 la saison prochaine, comme ceux de Spay.
Si l’équipe première d’Arnage Mulsanne sera encore la seule formation sarthoise au niveau national la saison prochaine après un maintien solidement acquis en N3, il y en aura deux en R1 : Spay, maintenu grâce à sa 4e place dans sa poule A et l’équipe 2 d’Arnage Mulsanne. Invaincu dans son groupe B de R2, le collectif a battu Carquefou (Loire-Atlantique) puis Saint-Martin (Maine-et-Loire), dimanche 18 mai 2025, pour s’adjuger le titre et décrocher une deuxième promotion consécutive.
+ VIDÉO. JO 2024 : en badminton, il faut être "précis et régulier"
 Ce n’est pas surprenant au vu de l’effectif, l’ambition était de monter et de recoller sur notre équipe 1Â
, indique Théo Ronfort, l’un des joueurs de l’effectif arnageo-mulsannais, notamment passé par Spay lorsque la formation évoluait à l’échelon national. Également invulnérable, L’équipe 3 a, quant à elle, décroché l’accession en R3.
La Flèche monte en R2
Du côté des autres clubs sarthois, le Stade olympique du Maine (5e du championnat) sera rejoint en R2, lors du prochain exercice, par La Flèche, promue de R3. L’équipe 2 du SOM s’est maintenue en R3 tandis que les JS Coulaines, derniers de leur groupe B, pourraient être relégués en D1.
En vue de la saison prochaine, Arnage Mulsanne recherche des joueurs pour ses équipes 1 et 2. Contact : badbam72@gmail.com