|
Badminton. Interclubs N3 : le Badminton Arnage-Mulsanne veut rester sur une bonne dynamique à Tours... |
1
Célia Rigot et le BAM 72 se déplacent à Tours, samedi. © Arnaud Despelchain/Ouest-France
Pour cette dernière rencontre de la phase aller, le Badminton Arnage-Mulsanne se déplace à Tours, le deuxième de la poule d’Interclubs N3, ce samedi 13 décembre (13 h).
Pour cette dernière rencontre de la phase aller, le Badminton Arnage-Mulsanne se déplace à Tours, le deuxième de la poule d’Interclubs N3, ce samedi 13 décembre (13 h).
Il est important de rester dans la dynamique de la dernière rencontre contre Saint-Jacques (Ille-et-Vilaine). Le match nul contre des joueurs mieux classés a fait du bien au moral. Nous savons que ce sera difficile chez eux, nous allons jouer à un horaire inhabituel (13 h) en lever de rideau de leur équipe 1 qui évolue en Nationale 2 », confie David Bessière, le président Arnageois.«
« L’équipe est super motivée »
Dans cette poule, où quatre équipes se tiennent à deux points, tout est possible. Une victoire permettrait aux Sarthois d’intégrer le haut du tableau. «
L’équipe est super motivée », confirme David Bessière. À l’image de Célia Rigot, 16 ans, qui a intégré l’équipe en début de saison. «
J’ai tout de suite été bien accueillie, confirme le nouvel élément du BAM 72. Il faut dire que jouer avec une capitaine comme Marina (Lepourreau-Basco) aide beaucoup. Elle nous montre l’exemple par la détermination dont elle fait preuve, nous ne pouvons que nous surpasser. » Célia Rigot a commencé le badminton au « Savigné Les Volants » (Savigné-l’Évêque) il y a neuf ans. «
J’ai suivi mon père et ma sœur », développe-t-elle.
Repérée par le comité départemental, elle participe aux compétitions régionales et nationales dans sa catégorie avant de muter à Mulsanne avec qui elle joue depuis trois ans. Elle regrette de ne pas pouvoir s’entraîner plus - deux fois par semaine au lieu de cinq auparavant - car c’est trop difficile de concilier avec les cours
.
Hasard du calendrier, celle qui est en classe de 1re au lycée Yourcenar du Mans va jouer samedi contre le club dans lequel évolue sa sœur : Nous savons que ce sera difficile, nous devrons obligatoirement puiser dans nos ressources
.