|
Avec 137 licenciés, ce club de tennis de table est le 4e sarthois... |
1
Pour la saison 2023-2024, 137 personnes sont licenciées au club. 80 étaient présentes à l’assemblée générale. © Le Maine Libre
Cette année, le club de tennis de table de Mamers, avec 137 licenciés, a battu son record d’adhérents. 4e club de la Sarthe, il ne fonctionne qu’avec des bénévoles.
Cette saison, le Club de Sport Mamers Tennis de Table (CS Mamers TT) a accueilli 137 licenciés, dont 73 en compétition et 64 en loisir.
4e sur 51 club en Sarthe
Dernièrement, 80 adhérents ont assisté à l’assemblée générale qui a marqué la fin d’une saison exceptionnelle. en présence de Jérôme Delaunay, adjoint chargé des sports et de la vie associative, et de Michel Ménager, secrétaire général du comité départemental de la Sarthe.
Depuis dix ans à la présidence, Nicolas Bourdin a vu neuf saisons avec plus de 80 licenciés, alors 137 cette année, un exploit jamais réalisé depuis la création du club en 1963.  Nous sommes désormais le 4e club de la Sarthe sur 51 en nombre de licenciés. Nous sommes également le premier club sans salarié interne, 100 % bénévole »,
a-t-il souligné. Le club encourage et valorise les efforts de tous, ce qui a motivé six personnes à rejoindre le bureau : Gaëlle Petriacq, Aurélien Petriacq, Sandrine Bigot, Magalie Louvet, Brigitte Rivalain et Lysie Bourdin.
Mathis Rondeau plus belle progression avec 244 points
Le bureau a présenté les résultats de la saison en distribuant médailles et félicitations aux équipes. Une mention spéciale a été attribuée à Mathis Rondeau, benjamin, qui a réalisé la plus belle progression du club avec 244 points obtenus.  Que ce soit pour les stages ou les compétitions, Mathis était toujours présent. Son évolution impressionnante en deux ans est une récompense de son investissementÂ
, a salué Nicolas Bourdin.
Un changement de logo
Pour la prochaine saison, plusieurs projets sont en cours, notamment le changement de logo pour un style plus moderne après le 60e anniversaire en 2023, et l’accueil d’un nouvel entraîneur en formation, Léo Humbertclaude, un jeune pongiste de 24 ans pratiquant depuis 2005. Les horaires des activités seront légèrement modifiés, mais l’antenne à Saint-Cosme-en-Vairais sera maintenue tous les samedis de 10 h 30 à 12 h.
Pour plus d’informations, contactez Nicolas Bourdin au 06 19 23 20 23 ou par E-mail : n.bourdin@laposte.net