|
Aux championnats régionaux, le jeune nageur Guillaume Desaintpol vise six podiums en six courses... |
1
Christophe Foreau, entraîneur au VS Fertois, entouré d’Inès Le Toullec et de Guillaume Desaintpol. © Photo : Ouest-France
Le jeune licencié du VS Fertois Guillaume Desaintpol vise six podiums en six courses lors des championnats régionaux benjamins, organisés ce week-end du 24 au 25 mai, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
La section natation du VS Fertois aura trois représentants aux championnats régionaux benjamins, qui ont lieu ce week-end à Saint-Nazaire : Inès Le Toullec (50 m, 100 m, 200 m nage libre et dos), Ewa Kotwica (50 m nage libre et dos) et Guillaume Desaintpol (50 m, 100 m, 200 m dos, 50 m, 100 m papillon et 100 m nage libre).
Ce dernier, auréolé de deux finales A aux récents championnats de France UGSEL à Paris, avec une deuxième place dans sa catégorie B1 en 100 m dos, vise six podiums dans les six courses dans lesquelles il est inscrit. « Et pourquoi pas des victoires », ambitionne Christophe Foreau, son entraîneur.
Quatre à cinq heures d’entraînement par semaine
Guillaume Desaintpol est arrivé depuis un an au VSF, en provenance de Nogent-le-Rotrou. Christophe Foreau a tout de suite décelé ses qualités : « Il a, notamment, une très belle coulée, ce qui le prédispose à la nage sur le dos. »
Pour sa deuxième année de compétition (il nageait dans la catégorie avenir l’an passé), le jeune homme, avec trois séances d’entraînement par semaine, soit quatre à cinq heures hebdomadaires, est en pleine progression.
Le club sarthois compte un effectif de cent cinquante adhérents, dont trente-cinq font de la compétition. « Nous sommes un petit club et nous nous battons avec nos petits moyens. » Toujours est-il que les trois benjamins pourront compter sur les encouragements de quelques supporters du club qui feront le déplacement à Saint-Nazaire.