|
Automobile. Emmanuel Macron salue le programme déployé par les 24 Heures du Mans... |
1
Le prototype à Hydrogène continue son développement. © Archives AFP
À l’occasion de la cérémonie de la remise des prix à la Fédération Française du Sport Automobile, le Président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé sur les progrès technologiques entrevus lors des 24 Heures du Mans. « La France est une grande nation automobile par ses performances sportives », a-t-il déclaré dans un message vidéo.
La Fédération Française du Sport Automobile décernait ce lundi 13 décembre les trophées du sport auto. Et à cette occasion, le Président de la République Emmanuel Macron a salué l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest et des 24 Heures du Mans du point de vue du développement technologique et énergétique, à l’heure où l’hydrogène frappe à la porte.
« La France est une grande nation automobile par ses performances sportives. »
— FFSA (@FFSportAuto) December 14, 2021
Retrouvez le message du Président de la République @EmmanuelMacron à l'égard du sport automobile français, diffusé hier lors de la cérémonie de remise des prix de la FFSA. ?????? pic.twitter.com/syxi4KfBYn
Je sais la contribution des acteurs du sport automobile à ses avancées technologiques […] Je veux notamment saluer le programme déployé par les 24 Heures du Mans pour que dès 2025 un véhicule à hydrogène puisse être en mesure de franchir en tête la ligne d’arrivée […]. Par la suite, on peut espérer adapter les technologies que vous développez pour ces véhicules aux avions, aux bus de demain, à tous les usages dont nous aurons besoin. En quelque sorte, votre sport parce qu’il est un formidable terrain d’innovation pour la performance sportive est un petit laboratoire pour transformer l’industrie automobile et les autres industries qui y sont liées, » a-t-il déclaré dans un message vidéo diffusé lors de la cérémonie.