|
Automobile. Audi va s’engager au Dakar et revenir aux 24 Heures du Mans... |
1
Audi pose les jalons de son retour au Mans © Archives Ouest-France
Dans un communiqué diffusé ce lundi 30 novembre, Audi, treize fois victorieux au Mans entre 2000 et 2014, annonce qu’il compte s’engager au Dakar avec un véhicule électrique avant de faire son retour aux 24 Heures. Cette double ambition passe par l’abandon du programme en Formule E.
Changement de cap pour Audi. La marque allemande chamboule totalement sa politique sportive. Elle vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle abandonnerait son engagement officiel en Formule E pour se lancer dans la construction d’un prototype électrique en vue de participer au Dakar 2022.
Vers un retour au Mans
« Nous évaluons pour nous d’autres domaines d’activité possibles dans le sport automobile international, déclare Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH. Ce faisant, nous avons autant à l’esprit les souhaits de nos clients que la stratégie future de l’entreprise, qui est clairement centrée sur l’électrification et la mobilité neutre en carbone. C’est pourquoi nous nous préparons intensément à entrer dans la nouvelle catégorie LMDh avec ses courses phares, les 24 Heures de Daytona et les 24 Heures du Mans. Le message le plus important pour nos fans est que le sport automobile continuera à jouer un rôle important chez Audi. »
Cette annonce d’Audi a rapidement été saluée par Toyota, un de ses adversaires historiques sur le circuit de la Sarthe :
Fantastic news coming from @audisport today.
— TOYOTA GAZOO Racing WEC (@Toyota_Hybrid) November 30, 2020
We look forward to re-live the great LMP1 battles and compete with you again in the future #TOYOTAGAZOORacing #PushingTheLimitsForBetter pic.twitter.com/ksO08pqw5Y