|
Auto. Formule 3 : Dams annonce l’arrivée de son dernier pilote pour la saison 2026... |
1
Gerrard Xie rejoint l’écurie Dams pour la saison 2026. © Dams Lucas Oil
L’écurie sarthoise Dams Lucas Oil a dévoilé l’identité du dernier pilote de son effectif pour la saison 2026 de Formule 3, ce vendredi 30 janvier : il s’agit du Chinois Gerrard Xie.
Après avoir annoncé l’arrivée du Thaïlandais Nandhavud « Jem » Bhirombhakdi (19 ans) et la prolongation de l’Italien Nicola Lacorte (18 ans) pour occuper ses deux premiers baquets lors de l’exercice 2026 du championnat du monde de Formule 3, l’écurie Dams a officialisé, ce vendredi 30 janvier 2026, la venue du Chinois Gerrard Xie pour s’asseoir dans le troisième et dernier.
Champion de Formule 4 chinoise en 2022 et vainqueur de la Formula Renault Asiacup cette même année, le pilote de 19 ans, ensuite passé par le championnat britannique de Formule 3, a terminé 29e (un point) de la dernière saison du championnat du monde de Formule 3, qu’il a disputé au sein de l’écurie Hitech.
« Développer le potentiel qu’il a montré la saison dernière »
Nous sommes convaincus que notre environnement et notre approche permettront de l’accompagner efficacement pour développer le potentiel qu’il a montré la saison dernière, dans la même catégorie
, indique Charles Pic, le propriétaire de l’équipe Dams, dans le communiqué annonçant le recrutement du natif d’Hong Kong.
Rejoindre Dams Lucas Oil pour 2026 est une opportunité importante pour moi
, y déclare pour sa part Gerrard Xie. C’est une équipe très respectée avec une histoire forte en monoplace. Je suis impatient de commencer le travail avec l’équipe et de donner le maximum tout au long de la saison.
+ LIRE AUSSI Auto. Formule 2 : l’écurie Dams complète son duo de pilote pour 2026
Avant le début de la campagne à Melbourne (Australie), du 6 au 8 mars 2026, les pilotes participeront aux essais de présaison à Barcelone, les 10, 11 et 12 février.