|
Auto. Formule 3 : Christian Ho rejoint l’écurie sarthoise Dams... |
1
Christian Ho est le tout premier pilote originaire de Singapour à s’engager en Formule 3. © Dutch photo Agency.
Après sa très belle saison en Eurocup-3, auréolée de 10 podiums, dont 6 victoires, Christian Ho devient le premier pilote de Singapour à s’engager en Formule 3 au sein de l’écurie Dams, basée à Ruaudin.
En parallèle de sa saison en Formule 2, l’écurie Dams s’alignera également en Formule 3 en 2025 afin de lancer de jeunes pilotes en devenir. Charles Pic, le propriétaire, a jeté son dévolu sur Christian Ho. Vainqueur de la Rookie Cup et de six courses en Eurocup-3, ce dernier devient le tout premier pilote originaire de Singapour à pousser les portes de la Formule 3. « J’en suis très fier ! C’est formidable de rejoindre Dams et je suis impatient que la saison commence. Mon objectif sera d’être compétitif dans l’un des championnats les plus difficiles au monde. »
Aux côtés du Péruvien Matias Zagazeta et de l’Italien Nicola Lacorte, Dams Lucas Oil finalise ses pilotes pour la saison 2025 de Formule 3 pour le plus grand plaisir de l’ex-pilote de Formule 1 Charles Pic. « Nous sommes ravis d’avoir signé Christian. Son rythme pendant les journées d’essais était impressionnant et il a un excellent palmarès. Nous allons continuer de travailler pour être bien préparés pour l’ouverture de la saison à Melbourne en Australie (14-16 mars). »
DAMS en bref. Dams est une écurie de course professionnelle fondée en 1988 par Jean-Paul Driot et engagée en Championnat FIA de Formule 2, antichambre de la F1. Début 2022, l’ancien pilote de Formule 1, Charles Pic, a repris la gestion de l’écurie mancelle. À ce jour, 33 pilotes DAMS ont accédé à la F1 ou sont devenus professionnels. Depuis sa création, DAMS a remporté 15 titres pilotes, 16 championnats par équipes et gagné plus de 170 courses.