|
Auto. Formule 2 : Dams retrouve déjà le podium en Hongrie... |
2
Grâce à sa 3e place en Hongrie, l’Américain Jak Crawford (Dams) remonte à la 3e place du classement des pilotes de Formule 2. © Dams.
Frustrée par son zéro pointé à Spa (Belgique), l’écurie sarthoise Dams a vite retrouvé le sourire avec la 3e place de son pilote américain Jak Crawford lors de la course sprint en Hongrie.
Après Melbourne (Australie) et Sakhir (Bahreïn), l’écurie de Ruaudin était rentrée bredouille du meeting belge de Spa. Pas le moindre petit point à se mettre sous la dent en Formule 2. Avec ce zéro pointé, Dams avait un peu perdu contact avec le trio de tête des constructeurs.
Mais la marque de fabrique des grands est de pouvoir vite rebondir. Bingo en Hongrie, où le record du circuit est toujours détenu par un certain Oliver Rowland, ancien de la maison Dams. L’écurie de Ruaudin y voit très certainement un signe positif.

L’Indien Kush Maini (Dams) rate de peu les points dans la course sprint en Hongrie. Dams.
S’élançant en 3e position sur la grille de la course sprint, Jak Crawford se retrouvait un long moment repoussé au pied du podium avant… de récupérer son bien in extremis dans le tout dernier tour. Une course sprint qui n’a jamais aussi bien porté son nom avec la victoire au poteau de Marti devant Dunne pour… deux dixièmes de seconde.
Avec cette 3e place en course, le jeune pilote américain Jak Crawford remonte aussi sur la 3e marche du classement provisoire des pilotes de Formule 2. Il reprend même des points sur Fornaroli et Verschoor qui le devancent au général provisoire. L’autre pilote Dams, l’Indien Kush Maini doit se contenter du 11e rang de l’épreuve sprint. Rendez-vous dimanche 3 août pour la course principale de 10 h à 11 h.