|
Auto. Championnat du monde d’endurance : Toyota repart avec les mêmes équipages pour 2025... |
1
La Toyota n°8 repart avec les mêmes pilotes pour 2025 en l’occurrence Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Ce mercredi 13 novembre 2024, le constructeur japonais a confirmé ses pilotes pour la saison 2025 du championnat du monde d’endurance (WEC). Aucun changement n’est à souligner.
On ne change pas une équipe qui gagne. Toyota a utilisé cette expression consacrée pour maintenir sa confiance à ses pilotes pour la saison 2025 du WEC. Alors, oui, le constructeur nippon n’a pas tout raflé cette année avec notamment une 2e place lors des 24 Heures du Mans remportées par Ferrari mais Toyota a, une nouvelle fois, marqué l’histoire avec un sixième titre consécutif de champion du monde d’endurance des constructeurs.
New season. New battles. Same lineup.
— TOYOTA GAZOO Racing WEC (@TGR_WEC) November 13, 2024
We will be back! ????
7??: @mikeconwayracing @kamuikobayashi @nyckdevries
8??: @sebastien_buemi @brendon_hartley @ryohirakawa0307
Read more ??: https://t.co/VRkL4awdpd#ToyotaGAZOORacing #WEC #GR010HYBRID @FIAWEC 24hoursoflemans pic.twitter.com/js9sAT6Vd4
Une domination que la firme japonaise voudra asseoir sur le double tour d’horloge sarthois avec une 93e édition prévue le week-end des 14 et 15 juin 2025. L’objectif est clair : battre Ferrari qui reste sur deux victoires aux 24 Heures du Mans. Pour cela, Toyota Gazoo Racing reconduit ses trios de pilotes. Sur la n°7, on retrouvera Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries. Sur la n°8, Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa poursuivront leur collaboration, eux qui ont levé les bras au Mans en 2022.