|
Au Mans, une Nuit des Chimères 2023 avancée et dédiée au centenaire des 24 Heures du Mans... |
1
Le photographe Philippe Écharoux présentera une série de portraits de personnalités et d’anonymes des 24 Heures du Mans à l’occasion de la Nuit des Chimères 2023, au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
La Nuit des Chimères reviendra plus tôt que d’ordinaire dans les rues du Mans (Sarthe). Et pour cause ! L’événement, qui propose des projections sur les bâtiments de la vieille ville, sera cette année consacré aux 100 ans des 24 Heures du Mans et débutera samedi 3 juin 2023.
C’est l’un des événements marquants du début d’été au Mans (Sarthe). La Nuit des Chimères reviendra en 2023, du samedi 3 juin au dimanche 10 septembre. Un retour avancé pour coller à l’autre rendez-vous immanquable de la fin de printemps : le centenaire des 24 Heures du Mans.
Des portraits de personnalités des 24 Heures et des anonymes, petites mains du circuit
Ce mardi 23 mai 2023, la Ville a présenté un programme de projections dédié à la plus célèbre course d’endurance automobile et à ses acteurs. Il a été confié au photographe Philippe Écharoux, invité à la Nuit des Chimères depuis 2019. Cette année, ses œuvres mêleront portraits de personnalités et petites mains du circuit : photographes, commissaires, soignants…
L’exposition comptera vingt-cinq portraits à dénicher dans vingt-trois lieux de la Cité Plantagenêt.