|
ATP 250 de Montpellier. Auger-Aliassime écarte Arthur Fils... |
1
Arthur Fils ne verra pas les demi-finales de l’ATP 250 de Montpellier. © Getty Images via AFP
Après une longue période d’absence, le Français Arthur Fils n’a pas tenu le rythme contre Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-2). Il ne rejoindra pas le dernier carré.
Le Français Arthur Fils, qui faisait son retour à la compétition cette semaine à Montpellier après une longue absence, a été nettement battu 6-4, 6-2 vendredi 6 février par le Canadien Félix Auger-Aliassime en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Montpellier.
Battu par le tenant du titre
Tenant du titre à Montpellier et tête de série n°1 du tournoi, Auger-Aliassime a été particulièrement solide au service et n’a laissé aucune ouverture à Fils, battu en à peine plus d’une heure.
En demi-finale, le n°8 mondial affrontera le vainqueur du match entre le qualifié français Titouan Droguet et le Néerlandais Tallon Griekspoor.
Lire aussi : « La compétition se décrédibilise » : le constat alarmant de Paul-Henri Mathieu sur le format de la Coupe Davis
Fils a été éloigné des courts pendant plusieurs mois à cause de douleurs au dos. Depuis son retrait du troisième tour de Roland-Garros fin mai, il n’avait joué que deux matchs fin juillet au Masters 1000 de Toronto avant de reprendre la compétition à Montpellier.
Avant la victoire du Canadien, le Français Adrian Mannarino (70e mondial) a battu son compatriote Arthur Gea (168e) 5-7, 6-4, 6-4, pour atteindre lui aussi le dernier carré.
Le gaucher de 37 ans, qui n’avait plus atteint une demi-finale sur le circuit principal depuis deux ans, briguera une place en finale contre l’Américain Martin Damm Jr. (160e) qui a battu l’Italien Luca Nardi (106e) 6-3, 7-6 (10/8).
Gea, révélation française de ce début d’année, a réussi le premier break pour se détacher 3-1 puis 4-1. Mais Mannarino, profitant alors de plusieurs fautes directes de son jeune adversaire de 21 ans, a recollé à 4-4.
Gea a retrouvé le fil de son jeu pour prendre à nouveau le service adverse à 6-5, en appuyant un peu plus ses coups, et empocher la première manche.
Mais Mannarino, plus entreprenant et plus régulier, a remporté les deux suivantes où il s’est plusieurs fois aventuré au filet avec succès.