|
ATP 250 de Montpellier. Adrian Mannarino atteint sa première finale depuis 2023 et attend Droguet ou Auger-Aliassime... |
1
Adrian Mannarino lors du tournoi d’Auckland en janvier. © HANNAH PETERS / Getty Images via AFP
Vainqueur du surprenant américain Martin Damm ce samedi 7 février, le Français Adrian Mannarino s’est hissé en finale de l’ATP 250 de Montpellier (1-6, 6-3, 6-4). Il affrontera Titouan Droguet ou Félix Auger-Aliassime.
Le Français Adrian Mannarino s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 250 de Montpellier, sa première depuis plus de deux ans, en battant l’Américain Martin Damm 1-6, 6-3, 6-4. Dimanche, Mannarino affrontera en finale, la 16e de sa carrière et la première en France, le vainqueur du match entre le Canadien Félix Auger-Aliassime, tenant du titre et tête de série N.1, et un autre Français, Titouan Droguet.
Lire aussi : Coupe Davis. La France menée par la Slovaquie après la défaite d’Alexandre Muller
Mannarino, 37 ans et 70e mondial, avait eu un début de saison compliqué et n’avait pas gagné un seul match avant d’arriver à Montpellier. Mais il jouera donc la finale, sa première sur le circuit depuis novembre 2023, quand il avait remporté le tournoi de Sofia.
« Je suis bien sûr heureux mais franchement épuisé »
Samedi, dans un duel de gauchers, il a eu du mal à trouver la clé du service du grand Américain Damm (2,03 m), qui a longtemps eu le contrôle du match. Mais la patience du Français a payé et la première balle de break a été la bonne, pour mener 5-3 au deuxième set. Damm, 160e mondial et passé par les qualifications, n’avait jusqu’alors pas perdu une seule fois son service à Montpellier. Mais il a encore cédé au début du deuxième set et Mannarino a conservé son avantage jusqu’au bout.
Lire aussi : « La compétition se décrédibilise » : le constat alarmant de Paul-Henri Mathieu sur le format de la Coupe Davis
« Je suis bien sûr heureux mais franchement épuisé. Ça a été une bataille. J’ai eu une petite occasion au deuxième et je l’ai saisie. Idem au troisième et ça a tourné dans mon sens », a déclaré le Français après le match. « Jouer dans ces conditions quand c’est dur, avoir le public avec toi, ça aide », a-t-il ajouté.