|
Athlétisme. Pré-France en salle : les Bretons discrets en Normandie... |
1
Gabrielle Monnerais. © Jocelyne Régent
Les meilleurs Bretons se sont rendus en Normandie pour effectuer les derniers réglages lors des Pré-France en salle à Val-de-Reuil (Eure).
Les Ligues de Normandie et du Centre ont clairement dominé les débats, peu d’athlètes bretons ont fait le long déplacement à Val-de-Reuil (Eure) lors des Pré-France en salle. Quelques bons résultats sont tout de même à souligner, on retiendra la montée en puissance d’Anaïs Doumbouya, qui n’en finit pas d’impressionner. L’athlète du Pays de Redon a amélioré son record sur 60 m (7’’82) pour sa première année chez les cadettes.
Un record cette saison pour Gabrielle Monnerais
La Rennaise Gabrielle Monnerais réalise 12,61 m à la longueur, sa meilleure marque de l’année. Elle se rapproche des meilleurs au bilan de la catégorie. Performant également, Maximilien Pote (HBA) enchaîne les bons chronos après avoir réalisé 48’’91 à Rennes puis 48’’69 à Nantes, il a bouclé son 400 m en 48’’47. Tout comme le junior du Stade Rennais Athlétisme, Thomas Lambert, qui s’offre un nouveau record personnel en 48’’96. Sur 800 m, le Costarmoricain Yoann Guegan remporte la finale en 1’50’’66.
Lire aussi : pour les Costarmoricains, derniers réglages avant les championnats de France
À la longueur, Youenn Riou (Pays de Paimpol Athlétisme) a réalisé un bond à 6,74 m, et pour son retour, Bréval Raoult (Stade Rennais Athlétisme) s’adjuge le concours à 7,04 m. La suite des compétitions ce dimanche 8 février.