|
Athlétisme. Pays de la Loire : les championnats régionaux sur piste annulés... |
1
Hugo Perdreau (EAVH), champion de France indoor, était annoncé à La Flèche ce week-end. © Dominique Breugnot
La ligue des Pays de la Loire a été contrainte d’annuler les championnats régionaux qui devaient se tenir ce week-end à La Flèche. Les pics de chaleur annoncés ne permettent pas d’assurer la sécurité des athlètes.
« C’est la première fois dans l’histoire de la ligue que cela arrive. » Serge Mottier, président de la ligue des Pays de la Loire d’athlétisme, a été contraint d’annuler les championnats régionaux cadets/juniors/espoirs/seniors qui devaient se tenir samedi 21 et dimanche 22 juin 2025, sur le stade Bouchevreau de La Flèche.
« Aucune alternative possible »
« Les conditions demandées par la Mairie pour pouvoir maintenir la compétition au regard de la vigilance orange à la chaleur font que ce n’était pas possible de tenir le programme », explique le président. En effet, il fallait que la compétition soit interrompue entre midi et 20 h, samedi et dimanche : « C’est un crève-cœur mais nous n’avons aucune alternative possible pour faire tenir le programme complet dans ces créneaux impartis. »
Lire aussi : Cyclisme. Le Tour en Perche Émeraude annulé pour risques de fortes chaleurs
900 athlètes étaient attendus tout le week-end à La Flèche et si la chaleur aurait de toute façon obéré les chances de chronos pour les courses de demi-fond, les sprinters auraient pu bénéficier de belles conditions. « Sur proposition de la Mairie de La Flèche, nous avons demandé un arrêté municipal interdisant la compétition, afin de pouvoir annuler les commandes et discuter avec les hôteliers pour les annulations », précise Serge Mottier qui avait bon espoir jusqu’à jeudi 18 h de pouvoir maintenir cette belle vitrine de l’athlétisme sur piste que sont les championnats régionaux.