|
Athlétisme. Les titres départementaux se jouent ce week-end à Coulaines... |
1
Hugo Perdereau viendra jouer le titre départemental. © Le Maine Libre
Durant deux jours, les athlètes sarthois se disputeront les titres départementaux sur le stade Roger Colas de Coulaines. Hugo Perdereau (EAVH) sera la tête d’affiche de la compétition.
Ce week-end, les athlètes des catégories minimes à masters se retrouveront à Coulaines pour les championnats de la Sarthe. Il est vrai que cette compétition n’attire pas forcément les meilleurs athlètes plutôt à la recherche de meetings, où très souvent, la densité est au rendez-vous.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Et pourtant, Hugo Perdereau (EAVH), champion de France indoor cet hiver sur 200 m junior, sera bien présent. Il débutera son week-end aujourd’hui sur 100 m (série à 12 h 35 et finale à 15 h 55) avant de conclure dimanche, sur sa distance de prédilection, le 200 m. Après avoir réalisé 10''89 sur 100 m à Montfort-le-Gesnois le 29 mai, il va se jauger pour la première fois de la saison estivale sur le demi-tour de piste.
Même programme pour la junior Léonore Regnier (JS Coulaines) qui enchaînera également les deux distances pour tenter de faire oublier l’absence de sa copine de club Arnéla Zé (blessure). Si les conditions le permettent, l’ancienne gymnaste essaiera d’améliorer ses records personnels qui sont de 12''19 sur 100 m et 25''61 sur 200 m.
Le minime Timothy Montavon à suivre au javelot
La prometteuse cadette Coline Bereau (VS Fertois) délaissera le 100 m haies pour se consacrer cette fois au 100 m. Du côté des lancers, la brillante Maryse Kamdem (JS Allonnes) est engagée sur les concours du poids et du marteau. Mais le concours de marteau devrait sourire à Manon Pennetier (UA Sargé) qui évoluera à domicile, qui tentera pour l’occasion de se rapprocher de son RP, 49,68 m.
+ Athlétisme. Meeting Friendz de Montfort-le-Gesnois : Maéna Drouin, prophète en son pays
Chez les minimes, il faudra suivre Thimothy Montavon (US Arnage), recordman de la Sarthe du lancer de javelot avec 47,78 m. Impressionnant depuis le début de la saison, le jeune Arnageois pourrait encore briller aujourd’hui. Le junior Néo Taffory (VS Fertois) devrait se mettre en évidence lors du concours de disque. En demi-fond, l’espoir Mathias Pichon (End.72) voudra se rassurer sur 800 m pendant que Stéfan Cordier (ASL 72) fera une nouvelle fois le spectacle sur le 3 000 m steeple.
Début des épreuves à 10 heures.