|
Athlétisme. La Sarthoise Elena Fournier de nouveau championne de France du pentathlon U20... |
1
Elena Fournier, championne de France U20 du pentathlon. © Collection personnelle Elena Fournier
Ce samedi 7 février, Elena Fournier (VS Fertois), favorite, s’est offert un véritable récital sur ces championnats de France U20 de pentathlon. Elle remporte un nouveau titre national, bat son record personnel (4 112 pts) et s’approche du record de France de Solène Ndama (4 180 pts).
Son plan s’est déroulé sans accroc. Grande favorite à sa succession dans ces championnats de France U20 du pentathlon, Elena Fournier (VS Fertois) a régalé tout le long de la journée (4 112 pts), samedi, en proposant ce qu’elle sait faire de mieux pour s’imposer, tout proche du record de France de la spécialité (4 180 pts).
« C’est une performance montreuse »
C’est une performance montreuse, il faut que tout soit aligné pour y arriver. Ce n’était pas l’objectif du week-end, toutefois, ce serait mentir de dire que je n’y ai jamais pensé
, partage la double championne de France U20 de pentathlon. Cette année, elle a dû gérer la pression : L’an dernier, je n’étais pas la favorite, il y avait moins de pression.
Lire aussi : Picart, Gavart et Roudière sur le podium à Miramas
Dès son entrée, elle égalait son record sur 60 m haies (8’’78), avant de s’approcher de celui du saut en hauteur (1,77 m), sa spécialité. La longiligne fertoise faisait la différence en remportant le concours du lancer du poids (11,45 m). Elle finissait par 5,80 m au saut en longueur et un record au 800 m (2’21’’66). Je suis super contente, je ne pensais pas faire un si gros total (4 112 pts, nouveau record de Sarthe et 3e performance mondiale U20), quand même assez proche du record de France. C’était génial ! Et ça me rassure pour les élites, et pourquoi pas aller chercher un plus gros total.
Et s’emparer de son premier record de France.