|
Athlétisme. La belle rentrée du Sarthois Mattéo Ngo au meeting de Nantes... |
1
Mattéo Ngo a réussi une belle rentrée au meeting de Nantes, vendredi 23 janvier. © Archive OF
Alors que certains élites, comme Mattéo Ngo sur 60 m haies, ont performé au meeting international de Nantes, vendredi 23 janvier, d’autres Sarthois se sont illustrés aux championnats régionaux de lancer long à Challans (Vendée), avec de l’or, de l’argent et du bronze.
Après plus d’un an d’absence, une grosse blessure et beaucoup de remises en question, Mattéo Ngo, le spécialiste du 60 m haies de la section athlétisme de la JS Coulaines (ESA), effectuait son retour à la compétition ce vendredi 23 janvier, à Nantes.
Aux côtés d’hommes en forme, comme l’espoir Jérémie Nzougou, Louis-François Mendy ou encore Ronan Greff, Ngo était aligné dans une série qui avait déjà des allures de finale. Pourtant, l’ancien médaillé aux championnats de France Élite a tenu son rang et retrouvé le rythme rapidement, terminant 5e de sa série en réalisant une course de rentrée correcte (7’’77, 8e performance française de l’année). Bien parti lors de la finale, il n’est pas parvenu à enchaîner et n’a pas fini pas la course. Cela restait une bonne sortie pour lui, avant d’accélérer le week-end prochain au meeting de Miramas (Bouches-du-Rhône).
Les sœurs Drouin au ralenti
Également engagées, les sœurs Drouin (JAMG) n’ont pas réussi à améliorer leur meilleure performance de la saison. Au saut à la perche, Lou-Anne s’est arrêtée à sa barre de rentrée (3,87 m), loin de ses 4,06 m du mois de décembre. Sur 400 m haies, Maena a tenté de s’accrocher aux wagons des internationales (56’67), quelques jours après avoir réalisé une excellente rentrée (56’’09).
À ce même meeting, on notera la participation de deux grands talents sarthois s’entraînant à Talence : Maia Strasser, 2e du 200m T36 (32’61) et 4e sur 60m catégorie T36 (9’73) ainsi qu’Helliot Lamago Poirier qui remporte le 200m T37 en 26’34 et finit 5e du saut en longueur (5,20 m), loin de ses standards.
De l’or, de l’argent, du bronze à Challans
Attendu, Timothy Montavon n’a failli pas participer aux championnats régionaux de lancer. Le cadet de l’US Arnage (ESA) s’impose tout de même avec 49,76 m. Il est actuellement quatrième aux bilans français. Les deux autres victoires sont venues du junior Rafael Lochu (UAS/ESA) au lancer de marteau (42,62 m), et du minime Gabin Denormandie (VSF, 28,54 m).
La junior Valentine Lemonnier (UAS/ESA) a fini 2e du lancer de disque avec 34,15 m. Néo Taffory (VSF) a fini à la même place (39,15 m) chez les espoirs.
Enfin, Manon Pennetier (UAS/ESA) grignote des places au niveau nationale (14e) en finissant médaillée de bronze (48,42 m) en sénior. Comme la minime Kamari Tchekpo (UAS/ESA), avec 32,95 m, loin de ses 42,14 m (6e performance nationale).