|
Athlétisme. L’édition 2022 de Courir au Mans annulée... |
1
Les épreuves populaires ont du mal à trouver des bénévoles depuis la crise du Covid-19. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
En raison d’un parcours perturbé par un chantier de voirie et faute de bénévoles suffisants, les épreuves de « Courir au Mans », prévues le jeudi 26 mai 2022, sont annulées.
Encore une fois, les athlètes ne pourront pas traverser Le Mans à l’occasion du rendez-vous « Courir au Mans ». Ces dernières années, le Covid-19 avait eu raison du 10 km et du semi-marathon dans les rues mancelles : du quartier Madeleine au long de la Sarthe jusqu’au pied des murailles gallo-romaines.
Ce mardi 15 mars 2022, une assemblée générale extraordinaire de l’association organisatrice de cet événement sarthois s’est tenue. Il y a été décidé d’annuler l’édition 2022, prévue le jeudi 26 mai. Les raisons sont multiples : « Le manque important de bénévoles disponibles pour nous aider à réaliser en toute sécurité les courses ; et un parcours perturbé par un chantier de voirie sur des zones empruntées par les concurrents qui risque de nous faire perdre le label qualificatif. »
La fin ?
Est-ce la fin de « Courir au Mans » ? « En novembre prochain, lors de l’assemblée générale ordinaire, nous déciderons de la poursuite ou de la fin de nos activités. » Le Covid-19 a créé une crise des bénévoles et nombre de rendez-vous, dans toutes les disciplines, ont depuis disparu.