|
Athlétisme. Elena Fournier (VS Fertois) a abandonné sur l’heptathlon des championnats de France... |
1
Elena Fournier n’est pas venue à bout de l’heptathlon des championnats de France juniors. © Jean-François Quinebêche
En délicatesse avec son ischio-jambier, Elena Fournier, sociétaire du VS Fertois, n’est pas parvenue à finir son heptathlon des championnats de France juniors. Elle avait pourtant réalisé une belle première journée avec un record personnel au poids.
La dure loi des épreuves combinées ne pardonne pas. Quatrième des engagés sur ces championnats de France U20 de l’heptathlon à Laval, Elena Fournier (VS Fertois) n’a pas réussi à venir à bout de ces sept épreuves. Elle a connu une préparation compliquée, en raison d’une tension musculaire à l’ischio-jambier.
« La deuxième journée a été plus compliquée que la première, marquée par un abandon avant le 800m. C’est forcément une déception, mais ce genre d’expérience fait malheureusement partie du parcours, se confie Elena Fournier. Même si, sur le moment, on parle d’échec, il faut en faire une force pour rebondir. Il faudra revenir au niveau dans deux semaines pour les championnats de France individuels. »
Une première journée pourtant réussie
La gêne à l’ischio-jambier était toujours présente et, avec son coach, elle a pris la décision de ne pas faire la dernière épreuve, estimant ne pas pouvoir être compétitive à 100 %.
La concurrence à Laval était extrêmement féroce : Lalie Pouzancre-Hoyer a remporté le titre avec un solide cumul de 5 531 points, et est devenue la troisième à réaliser les minima européens. De son côté, Elena Fournier avait réalisé une belle première journée, « avec des performances encourageantes sur certaines épreuves comme à la hauteur avec une régularité à 1,75m  » et un record personnel au poids (11,24 m).
Lire aussi : Athlétisme. Championnats de France d’épreuves combinées : Elena Fournier, entre doutes et motivation
La championne de France indoor de l’heptathlon U20 en retient donc une belle base de travail pour la suite : « Même si tout n’a pas été parfait, ces hauts et ces bas sont des points d’amélioration pour continuer à progresser. »