|
Athlétisme. Coup d’essai et coup de maître pour Hugo Perdereau... |
1
Hugo Perdereau savoure sa performance sur le 400 mètres. © Le Maine Libre
Pour sa première incursion sur 400 mètres, le junior Hugo Perdereau (EAVH) est venu échouer, ce dimanche 4 mai 2025, à un petit dixième du record de la Sarthe, détenu par un certain Didier Escartin et ce, depuis 45 ans.
En réalisant 49''09 pour sa première course de la saison, lors du 1er tour des Interclubs disputés à Montfort-le-Gesnois ce dimanche 4 mai 2025, le champion de France indoor junior du 200 m a montré qu’il évoluait désormais dans une nouvelle dimension.  Je voulais juste faire un 400 m pour voir si j’avais le profilÂ
, expliquait le jeune homme de 18 ans. Alors test concluant ? J’ai adoré car j’ai retrouvé cette souffrance que j’avais un peu perdue sur 200 m. J’avais le record de la Sarthe dans un petit coin de ma tête mais ce sera pour plus tard lorsque je me mettrais à nouveau sur 400 mÂ
.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Pas de doute, le protégé de Mathis Guettier a bien l’intention de poursuivre son apprentissage sur 200 m. Mais il prend son temps et continue sa préparation pour ses futurs objectifs.  Mes prochaines courses sur 200 m seront le meeting de Montfort-le-Gesnois le 29 mai et les départementaux le 8 juin ».
Objectif France U20
Pas question de précipiter les choses, car les objectifs de l’athlète de l’Entente Val d’Huisne Champagné vont arriver plus tardivement dans la saison.  Mon principal objectif sera les championnats de France U20 qui se dérouleront du 18 au 20 juillet à Saint-Etienne ».
Il est vrai qu’avec son nouveau statut, les attentes sont toutes autres.  Ce titre national m’a donné plus d’ambition et je sais qu’il y a plus d’attente sur mes performances ».
+ Athlétisme. L’ESA domine logiquement le 1er tour des interclubs
Mais avec un entourage sain, le jeune sprinter de 18 ans peut voir l’avenir d’un bon œil.  Je vais passer le baccalauréat au mois de juin. Ensuite, je vais me diriger vers une licence informatique. J’aimerais bien rejoindre l’université de Nantes car cela me permettrait d’être intégré au pôle espoirs ».
Et si tel était le cas, pas question pour lui de changer de couleur de maillot.  Je suis très attaché au club de l’EAVH car j’ai grandi là -bas ».