|
Athlétisme. Coline Bereau et Timothy Montavon à l’honneur lors des championnats départementaux... |
1
Coline Bereau (VS Fertois) a brillé sur 100 mètres. © Le Maine Libre
Le week-end des championnats départementaux à Coulaines a donné lieu à de très belles performances même si le vent a tout de même considérablement perturbé la journée de samedi 9 juin 2025.
Le vent a toujours été l’ennemi numéro un des athlètes et plus particulièrement pour les coureurs de demi-fond.
Samedi, sur le stade Roger Colas à Coulaines, ça soufflait fort. La jeune cadette Fertoise Coline Béreau (VS Fertois) a brillé sur 100 m. Elle réalisa le meilleur temps de la finale en 12''18. Mais malheureusement, son chrono n’apparaîtra pas dans les bilans car elle a profité d’une forte rafale de 3,10 m/s. Mais Coline Bereau savourait tout de même car en série, avec un vent régulier, elle avait établi un nouveau record personnel en 12''32.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Toujours sur 100 m, la victoire sur la finale toutes catégories est revenue à la junior Léonore Regnier (JS Coulaines) en 12''41, temps qu’elle avait déjà réalisé en série. Sur la finale hommes du 100 m, le favori Hugo Perdereau (EAVH) s’est fait surprendre par le hurdler Victor Vilela (JSA). Ce dernier établissait un nouveau record personnel en 11''05 pendant que Perdereau était chronométré en 11''08. À noter qu’en série, les rôles avaient été inversés avec 10''98 pour Perdereau contre 11''10 pour Vilela.
Nouveau record de la Sarthe pour Montavon
Très grosse performance également du minime Timothy Montavon (US Arnage) qui a battu son propre record de la Sarthe au javelot avec un lancer à 48,36 m. Au rang des satisfactions, il faut mentionner les 10,78 m de la cadette Adèle Ogé (UA Sargé) au triple saut et les 49 m de Manon Pennetier (UA Sargé) au marteau.
+ Athlétisme. Meeting Friendz de Montfort-le-Gesnois : Maéna Drouin, prophète en son pays
Le dimanche, le vent était moindre même s’il était encore trop fort pour la victoire d’Hugo Perdereau sur 200 m en 21''79 (+ 3,10m/s). Léonore Regnier a doublé la mise avec un nouveau succès et nouveau RP sur 200 m en 25''56.
À noter aussi le doublé du junior Hélie Demassez du Castel (Run & Freedom), titré sur 400 m et 800 m avec de nouveaux RP (51''75 et 1'57''20).