|
Athlétisme. AG du comité départemental sarthois : qui pour succéder à Marie-Pierre Chevreau ?... |
1
Avec près de 4 000 licenciés sur le département, l’athlétisme est une discipline dynamique aux enjeux nombreux pour le futur président. © Archives Le Maine Libre
La présidente actuelle a décidé de passer la main, ce vendredi 9 octobre 2020, lors de l’assemblée générale du comité départemental d’athlétisme. Mais malgré douze candidatures pour intégrer le comité directeur, personne ne semble vouloir prendre la plus haute responsabilité.
Après quatre années à la tête du comité départemental, Marie-Chevreau a décidé de passer la main.
Lassée des détracteurs
C’est dans la salle du Pâtis au Mans que l’avenir du comité départemental d’athlétisme va se décider, ce vendredi 9 octobre 2020 à 19 heures. Présidente depuis une olympiade (4 ans), Marie-Pierre Chevreau a décidé de ne pas être candidate à sa propre succession.
Ma mission était très intéressante mais j’ai pris beaucoup de coups pendant quatre ans. Même si les détracteurs ne sont pas majoritaires, les coups font mal. Donc je ne souhaite pas poursuivre et je vais ainsi passer plus de temps avec ma famille
lâche la présidente.
Cette dernière a néanmoins dépensé beaucoup d’énergie pour assurer sa succession. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas foule pour intégrer le comité directeur.
Personne pour prendre le poste de président départemental
Il y a 24 postes à pourvoir au sein du comité directeur. J’ai reçu seulement 12 candidatures et pour le moment il semblerait que personne ne se soit manifesté pour prendre la présidence
complète Marie-Pierre Chevreau. À moins que dans les coulisses de l’assemblée générale, les dernières tractations donnent des ambitions à certains.
Par contre en l’absence de président à l’issue de cette soirée élective, le comité départemental serait mis sous la tutelle de la ligue des Pays-de-la-Loire. Pas forcément l’idéal pour développer les différents projets athlétiques de la Sarthe.
Les 12 candidats au comité directeur : K. Aubert (UA Sargé), B. Avignon (R & F), B. Baudouin (LMA 72), P. Chartier (OSL), D. Chauvelier (R & F), J-L. Christiane (JAMG), M. Forêt (Patriote Bonnétable), M. Guettier (R & F), C. Hérisson (US Lucéenne), B. Mille (JS Coulaines), P. Pohin (SL Renault).