|
Athlétisme. 41 Sarthois engagés aux championnats régionaux en salle à Nantes... |
1
Hugo Perdereau (EAVH) sera aligné sur 200 m aux championnats des Pays de la Loire d’athlétisme en salle, à Nantes. © Ouest-France
Après les épreuves départementales, 41 athlètes de la Sarthe ont décroché leur billet pour les championnats des Pays de la Loire, qui se déroulent ce samedi 17 et dimanche 18 janvier à Nantes. Certains d’entre-eux en profiteront même pour se préparer pour les France, courant février.
Ces samedi 17 et dimanche 18 janvier, ils seront une quarantaine d’athlètes sarthois engagés aux championnats régionaux en salle d’athlétisme, à Nantes. Parmi eux, il faudra suivre le doublé 60 m et 200 m d’Arnéla Zé (JS Coulaines/ESA), ainsi que la prestation du champion de France U20 2025 sur 200 m, Hugo Perdereau (EAVH).
Lou-Anne Drouin visera les France
Elena Fournier (VSF), championne de France du pentathlon U20 en 2025, se préparera sur la longueur et le 60 m haies en vue d’un doublé.
Lire aussi : « Je peux vivre comme un moine » : entre plaisir et addiction, la frontière est fine pour les athlètes
Victor Vilela (JS Allonnes/ESA) et Lou-Anne Drouin (JAMG) auront de belles choses à jouer sur leur discipline respective (60 m haies et saut à la perche), et chercheront à améliorer leur meilleure performance de la saison, avec dans un coin de la tête les championnats de France Elite dans un mois.