|
Arts martiaux. Le Samouraï 2000 a bien lancé les festivités pour ses 40 ans... |
1
La ville au travers de Nordine Arik et toutes les associations unies autour du Samouraï 2 000. © Le Maine Libre
Ce samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024 se tenait au centre d’entraînement du Samouraï 2000, les 24 heures du club.
À cette occasion, l’ensemble des activités proposées pour le club étaient représentées. Ainsi licenciés, débutants ou curieux ont pu se rassembler et pratiquer tous ces sports.
+ Karaté. Ophélie Mulolo : au nom du père… et du Samouraï 2000
Comme il y a 20 ans, ces 24 heures avaient un but caritatif et une levée de fonds a été organisée au profit de trois associations : CIME, Solidarité femmes 72 et Un regard, un sourire, un toit. Ce n’est pas moins de 1 798 € qui ont été récoltés. Philippe Lhommeau, cofondateur, soulignait que cet aspect solidaire fait partie de l’ADN du club depuis sa création et qu’elle s’exprime au quotidien.
Grand show à Antarès
En effet, le Samouraï 2000 peut s’enorgueillir d’accueillir des personnes de tous horizons, de tous âges, de tout niveau et le tout dans l’unité. Les 24 heures ont été le parfait reflet de cette philosophie. Leïla Heurtault ainsi que Philippe Lhommeau se disaient étonnés mais surtout très heureux de l’affluence dès samedi matin et durant tout le week-end.
Ce premier rendez-vous n’était que le point de départ de cette année de fête pour les 40 ans. Plusieurs événements vont venir agrémenter l’année et tout se terminera en novembre 2025 à Antarès avec un grand show autour des arts martiaux.