|
Antoine Exmelin pour la passe de 5 sur le 16 km du Chouette Trail de Coulaines ?... |
1
Antoine Exmelin a remporté le Nat?Trail à Champagné sur 33 km, le 1er mai 2025. © DOMINIQUE BREUGNOT
Après son excellent marathon des Écluses, où il s’est imposé à Laval, en 2h32’35, Antoine Exmelin (SOM) revient sur l’un de ses classiques de l’automne : le Chouette Trail des JS Coulaines, ce vendredi 17 Octobre 2025.
 C’est vraiment exceptionnel ! Comme l’an dernier, on a atteint les 1000 engagées au total sur le 8 et 16 km en plus de notre course pour le sport adapté et la course des familles, mais cette année, on a bouclé les inscriptions rapidementÂ
a reconnu avec satisfaction David Regnier, le président de la section athlétisme des JS Coulaines, plus habitué à organiser des compétitions sur sa piste.
Mais son trail continue à prendre du galon et connaît un franc succès. Cette année encore, il doit refuser certains engagés. « On est limité en termes d’inscription en raison de problème logistique, notamment à cause du manque de parking et de l’étroitesse de nos chemins creux. »
« C’est une course plaisir »
Pour cette 8e Chouette Trail en nocturne dans les chemins creux de Coulaines, Antoine Exmelin sera l’homme à battre. Le sociétaire du SOM Athlétisme est un grand habitué de l’épreuve et propose de véritables récitals depuis qu’il a mis le pied sur la ligne de départ. Vainqueur depuis 2021 sur le 16 km, il arrive en grand favori pour cette même distance après avoir gagné au Marathon des Écluses à Laval (2h32’55) il y a quinze jours et le 16 km du Trail du Val d’Huisne la semaine dernière à la Ferté Bernard.  J’ai aussi eu le trail des pompiers sur le circuit jeudi dernier, donc il y a un peu de fatigue mais le Chouette Trail c’est une course plaisir, avec une ambiance différente.Â
Sur le 8 km, Adrien Le Richomme (EANM) et Linda Collet (Le Mans Triathlon) semblent se détacher de la liste des 600 engagés.
Les horaires des départs :
Boucle famille, à 18 h 30, 3 km handisports, à 19 h, 8 km, à 20 h et 16 km, à 20 h 20.