|
Cyclisme : Le Team Véranda Rideau-U crie à l'injustice1 |
1
Comme ici au Tour de Normandie, Freddy Bichot et les Véranda Rideau ont souvent étiré les pelotons, même huppés. Pourront-ils encore se frotter aux meilleurs début avril au départ du Circuit de la Sarthe - Pays de la Loire ? © Thomas Bregardis.
Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire (3-6 avril). Depuis l'annonce de leur non-sélection, le staff du Team Véranda Rideau-U est prêt à remuer ciel et terre pour être de la fête.
À ce jour, 17 équipes ont été retenues pour la 60e édition du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire. Mais hélas pour les supporters sarthois, aucune trace du Team Véranda Rideau-U, il est vrai exilé depuis cet hiver en Haute-Normandie. Cette décision peut paraître surprenante car les différents directeurs de l'épreuve, que ce soit Jean-Pierre Fillette par le passé ou Gérald Feuvrier de nos jours, ont toujours respecté la fibre tricolore et locale.
Mais pour cette édition 2012, Gérald Feuvrier n'a pas souhaité retenir cette équipe, qui a pourtant une forte consonance sarthoise et régionale (9 salariés sur 20). Après s'être égosillés pour encourager les Joël Hauvieux, Roger Legeay, Laurent Brochard, Jimmy Engoulvent ou encore Nicolas Edet, les amoureux de la petite reine auraient certainement aimé en faire de même cette année pour les Benoît Jarrier, Kévin Denis ou même Freddy Bichot du côté de la Mayenne.
Marc Madiot contacté
Déçus de cette décisions, les dirigeants du Team Véranda Rideau-U ont voulu alerter tous les élus de la Région Pays de la Loire concernés par cette magnifique épreuve qu'est le Circuit de la Sarthe Pays de la Loire. Ils ont également sollicité Marc Madiot, le président de la ligue nationale de cyclisme (LNC), pour leur donner le coup de pouce nécessaire et surtout persuader Gérald Feuvrier et toute son équipe que le Team Véranda Rideau-U peut légitimement apporter un engouement supplémentaire à cette belle épreuve.
Et puis Gustave Rideau, partenaire principal de l'équipe et chef d'entreprise dont le siège social se situe à La Roche-sur-Yon, à quelques encablures du départ de la première étape à Saint-Gilles Croix de Vie (85), ne verrait pas comment expliquer à ses 500 salariés que leur équipe ne pourra pas sillonner les routes de la région du 3 au 6 avril prochain.
Même en appartenant à la 3e division continentale, le Team Véranda Rideau-U prouve en ce début de saison que d'un point de vue sportif, il possède toutes les qualités pour s'illustrer sur les routes, comme ce fut le cas sur celles du Gard il y a quelques jours avec Franck Vermeulen (2e du général de l'Etoile de Bessèges) et Justin Jules (2e et 5e d'étapes à Bessèges). Le bras de fer est entamé mais nul ne sait qui en sortira vainqueur ?