|
24H du Mans : qui a gagné la course ? Le palmarès complet... |
1
Le 12 juin 2022, les pilotes Toyota remportent la 90e édition des 24 Heures du Mans. © archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
La course automobile mythique, qui a célébré son centenaire en 2023, a déjà sacré 92 équipes. Retrouvez le palmarès complet, année par année, depuis 1923.
Grâce à notre moteur de recherche, vous pourrez retrouver l’équipe ainsi que les constructeur vainqueur des 24 Heures du Mans, par année. Un autre moyen de parcourir le palmarès de cette course légendaire qui a déjà sacré 91 équipes.
Certains pilotes ont inscrit leur nom dans l’histoire. Tels le Danois Tom Kristensen qui est arrivé en tête à neuf reprises et le Belge Jacky Ickx (6 victoires). Le Britannique Derek Bell, l’Italien Emanuele Pirro, l’Allemand Franck Biela et le Suisse Sébastien Buemi se sont offert cinq victoires.
Les Français les plus titrés sont Yannick Delmas et Henri Pescarolo avec quatre victoires chacun… Ce dernier décroche par ailleurs le titre de pilote qui a le plus participé aux 24 Heures en ayant été engagé 33 fois.
Â
Â
Quels pilotes ont été les plus fidèles aux 24 Heures ?
Henri Pescarolo (France)Â : 33Â participations
Robert Wollek (France)Â : 30Â participations
Yojiro Terada (Jampon)Â : 29Â participations
Derek Bell (Grande-Bretagne)Â : 26Â participations
Jan Lammers (Pays-Bas)Â : 24Â participations
François Migault (France) : 24 participations
Emmanuel Collard (France) 23Â participations
Olivier Beretta (Monaco)Â : 23Â participations
Jan Magnussen (Danemark)Â : 23Â participations
Claude Ballot-Léna (France) : 23 participations.
+ 24H du Mans. Quelle est la vitesse maximum enregistrée sur le circuit ?
Vous avez des questions ?
Vous pouvez poser vos questions à la rédaction du Maine Libre sur tous les sujets d’actualité locale et nationale qui vous préoccupent, mais aussi sur des questions pratiques (Code de la route, réglementations…). Les journalistes s’efforceront de vous apporter des réponses.
Â
Â
Vous pouvez également nous adresser vos interrogations par courrier (courrier des lecteurs, Le Maine Libre, 28, place de l’Éperon, 72000 Le Mans), par mail : lemainelibrevousrepond@maine-libre.com et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec le hashtag #LeMaineLibreVousRepond.