|
24H du Mans 2024. Quelle météo pour la parade des pilotes ce vendredi ?... |
1
L’an dernier, malgré une alerte jaune aux orages, la parade des pilotes des 24H du Mans avait été épargnée par la pluie. © Marc Ollivier / Archives Ouest-France
Le départ de la course mythique des 24H du Mans sera donné samedi 15 juin 2024. Avant ça, ce vendredi 14 juin, à 16 h, place à la traditionnelle parade des pilotes. Malheureusement, les 300 voitures devraient s’élancer sous la pluie.
Le soleil est enfin revenu après un épisode pluvieux de plusieurs semaines. Quelques jours de répits qui auront fait du bien. Depuis le début de la semaine, le ciel s’est de nouveau assombri et, malheureusement pour les organisateurs et les fans des 24 Heures du Mans, la pluie devrait faire son retour pour la parade des pilotes ce vendredi 14 juin 2024.
C’est l’un des événements les plus prisés du public des 24H du Mans. La parade des pilotes s’élancera vers à 16 h du centre-ville du Mans. À la veille du départ de l’épreuve d’endurance, dont le coup d’envoi sera donné par Zinédine Zidane, Météo-France prévoit un « ciel très nuageux, et un temps changeant donnant des averses en fin d’après-midi. » Les parapluies et les imperméables sont donc à prévoir…
Lors de l’édition du centenaire, il y a un an, le département avait été placé en vigilance jaune aux orages. Cette fois-ci, parapluies et capuches devraient suffire à profiter du spectacle.