|
24 Heures Motos. La Yamaha n°7 du Yart partira en pole de la 48e édition... |
1
Jason O’Halloran et la Yamaha n°7 du Yart partiront en pole de la 48e édition des 24 Heures motos sur le circuit Bugatti. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Ce vendredi 18 avril s’est tenu la deuxième séance de qualification de la 48e édition des 24 Heures Motos. Sur le circuit Bugatti du Mans, c’est finalement la Yamaha n°7 du Yart qui partira en pole position de la course dont le départ sera donné, samedi 19 avril à 15h.
La deuxième séance de qualification de la 48e édition des 24 Heures Motos, s’est déroulée dans la matinée de ce vendredi 18 avril. Pour cette nouvelle journée de sport mécanique sur le circuit Bugatti du Mans, les conditions météo étaient bien différentes de la vielle avec un ciel voilé et quelques gouttes de pluie, mais cela n’a pas empêché le pilote allemand Marvin Fritz de rebattre son record du tour établi la veille au guidon de sa Yamaha n°7 avec un nouveau temps de référence de 1’34’’489.
Le Sert bien placé
Avec le meilleur temps de la première séance de qualification, jeudi 17 avril, la Yamaha n°7 du Yart avait pris une sérieuse option pour la pole position et la garde donc grâce à la performance de son pilote allemand. La Suzuki n°1 du Yoshimura Sert Motul avait pourtant fait le travail avec un excellent relais de la part de Gregg Black en 1’34’551. Mais insuffisant face à la vitesse de l’équipe autrichienne. La Honda n°4 du Tati Team clôt le podium.
Voir aussi. VIDÉO. 24 Heures Motos : ce qu’il faut retenir de la première journée d’essais qualificatifs
Le départ de la course sera donné ce samedi à 15 h par Mathieu Kassovitz.