|
24 Heures Motos. À huis clos, le Bugatti avait un petit air bucolique... |
12
Ambiance, 24 Heures Motos 2021 au Mans. © Ouest-France
Retardées de deux mois en raison de la crise sanitaire, les 24 Heures Motos se déroulaient ce week-end à huis clos. L’ambiance était inhabituellement calme.
Sans public, la fête est moins folle. Une évidence qui est encore plus vraie quand il s’agit des 24 Heures Motos. Cet événement populaire par excellence a vécu ce week-end sa deuxième édition à huis clos.
Les 80 000 fans habituels étaient chez eux, devant leur télé. Le trafic aux abords du circuit était d’une fluidité jamais vue. Les parkings, les campings, les tribunes sont restés désespérément vides. Dans le village, aucune activité commerciale, pas d’odeurs de saucisses qui cuisent, pas de poussière. Les concerts Rock, la fête foraine : aux abonnés absents… Pas d’excès en tous genres non plus en marge de cette épreuve disputée sous cloche sanitaire.
Une course malgré tout
Certes, le bruit des moteurs, l’activité intense dans le paddock et sur la ligne des stands, le travail indispensable des commissaires, et bien sûr le spectacle offert en piste par les 46 motos, ont rappelé qu’une course a bien eu lieu.
Et cette course a livré de beaux vainqueurs avec la Suzuki SERT Yoshimura. Les membres du team sarthois auraient bien aimé partager cette victoire avec les amoureux de la moto. Il ne leur reste plus qu’une chose à faire… récidiver devant la foule retrouvée, en avril prochain !

Le poste des commissaires à la sortie du virage de la Chapelle. Ouest-France

Les coquelicots du Bugatti. Ouest-France

Dans les tunnels, les derniers graffitis datent de… 2019. Ouest-France

À la chicane Dunlop, des membres d’équipes engagées profitent de la course. Le toutou aussi. Ouest-France

Pâquerettes du Bugatti. Ouest-France

Ambiance, 24 Heures Motos 2021 au Mans. Ouest-France

Passages de bolides au milieu des chênes. Ouest-France

Pas la foule dans les tunnels. Ouest-France

L’avantage cette année c’est qu’il n’y a pas trop de poussière. Ouest-France

La verdure avec le MMArena en fond. Ouest-France

La place principale du village des 24 Heures, samedi vers 18Â h. Ouest-France