|
24 Heures motos : des concerts de rock à la saveur rétro... |
1
Les concerts sont devenus une des animations phares des 24Â Heures du Mans auto et moto © Archives Le Maine Libre
Deux soirées rock au goût vintage seront proposées au public de la 47e édition des 24 Heures Motos les 19 et 20 avril 2024. La première avec les Parisiens de Howlin Jaws et leur rock inspiré des 60’s. La seconde avec les Écossais de The Silencers, tout droit sortis des années 80.
L’Automobile club de l’ouest (ACO) a dévoilé ce mardi 27 février 2024 l’affiche des concerts qui animeront les soirées des prochaines 24 Heures du Mans motos du 18 au 21 avril. Pour cette 47e édition de la course, qui sera également la première manche du championnat du monde d’endurance 2024, la programmation fera la part belle au rock avec deux soirées placées sous le signe du vintage.
Vendredi 19 avril, 22 h : Howlin’Jaws
Formé en 2011 à Paris, Howlin’Jaws est un trio composé par Djivan Abkarian (chant, basse), Lucas Humbert (guitare) et Baptiste Leon (batterie), qui jouent ensemble depuis le collège. Fans de musique rock des années 50 et 60 (Cochran, Small Faces, Beatles, Kinks, Slade, etc.), les jeunes gens ont sorti un premier album intitulé « Strange Effect » en 2021, avant d’écumer les scènes de France avec leur musique mêlant rock psychédélique et pop mélodique. Le tout avec une bonne dose d’énergie et de moments flamboyants. En 2023, le trio a publié son troisième album intitulé « Half Asleep Half Awake ».
Samedi 20 avril, 20 h : The Silencers
Un brin de blues, une touche de folk et une bonne dose de pop. Voilà la recette qui a fait de The Silencers un des fers de lances de la pop des années 80. Moins connus que Simple Minds ou U2, les Ecossais ont toutefois marqué une génération avec plusieurs tubes comme « Painted Moon », « The Real McCoy » ou encore « Bullet Proof ». Les voici aujourd’hui de retour avec un dixième album publié en 2023, 15 ans après le précédent : « Silent Highway. »
La recette reste inchangée : des morceaux méticuleusement fabriqués de manière artisanale, des mélodies exaltantes et des textes sensibles.