|
24 Heures du Mans. Virage de Mulsanne a dévoilé le programme du vendredi 9 juin... |
1
Philippe David, président du Virage de Mulsanne et Ray Toombs, peintre officiel de l’association. © Virage de Mulsanne
L’association Virage de Mulsanne, présidée par Philippe David, a présenté officiellement son événement phare du vendredi 9 juin 2023, veille du départ des 24 Heures du Mans.
L’association Virage de Mulsanne mettra Peugeot comme thème principal de sa manifestation du 9 juin. « La marque fait partie intégrante de la course et elle revient cette année, à l’occasion du centenaire, avec ses Hyper Car 9x8, deux voitures engagées dans cette catégorie », explique Philippe David.
En présence du recorman de vitesse dans les Hunaudières
D’ailleurs, Virage de Mulsanne aura comme parrain l’ancien pilote Roger Dorchy qui a participé 13 fois aux 24 Heures du Mans : si son meilleur classement a été une 4e place, il doit sa notoriété à son record de vitesse en course, 407 km heure en 1998 dans la ligne droite des Hunaudières.
+ 24 Heures du Mans 2023. Courses, parade, animations… tout le programme sur le circuit et autour
« Peugeot, pour des raisons de communication, a retenu 405 km pour le lancement de son nouveau modèle la 405. Il pilotait une WM qui a été carrossée spécialement pour le record par le Heuliez. Cette voiture motorisée par Peugeot avait un moteur PRV 3 litres bi turbo d’une puissance de 910 CV. »
Ce sera donc avec fierté que l’association accueillera cet illustre pilote, aujourd’hui âgé de 79 ans.
D’autres marques françaises seront également à l’honneur comme Alpine et Delage qui ont participé aux 24 Heures. Parmi les voitures de collection, on pourra admirer au virage de Mulsanne au moins deux Delage, des Alpine A220 dont une qui a participé aux 24 Heures et les fameuses Darl’Mat qui reviennent en force.
+ 24 Heures du Mans. Les empreintes des pilotes reprennent l’air
Tous les collectionneurs (voitures de course, sport ou prestige) pourront être accueillis gratuitement pour participer à l’événement de 14 heures à 20 heures le vendredi 9 juin. Le public pourra accéder gratuitement à la piste à partir de 15 heures, à pied, en accord avec l’ACO, au départ du virage Porsche ou du Tertre-Rouge.
« Nous allons installer notre podium sur la piste afin que le public puisse assister plus facilement aux interviews des pilotes présents », poursuit Philippe David.
« Nous aurons également le peintre Ray Toombs, qui peint les plaques qui seront remises gratuitement aux 500 premiers collectionneurs exposant. »